Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'une console analogique PRO pour studio d'enregistrement?

  • 74 réponses
  • 12 participants
  • 8 080 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Achat d'une console analogique PRO pour studio d'enregistrement?
Salut les afiens,

Je cherche une console analogique de qualité professionelle dans les 2000€ d'ocas.

Qu'est ce que vous pouvez me conseiller?

J'ai besoin au minimum de 24 pistes.

voici les noms que j'ai déjà relevé :

- Allen & Heath Saber Plus (2000 euros)
- Mitec joker varidesk (1500 euros)

Merci d'avance,
Fred.
Afficher le sujet de la discussion
11
La Midas n'est pas une console d'enregistrement mais elle le fait très bien.
Et puis cabler, décabler, recabler... du moment que ca sonne...
12
Pourquoi pas une bonne vieille Mackie 32.8......?
13
Mackie....ça me dis pas trop....
des equas bof....et des préamp.....trés trés bof.... :(
14
Quelqu'un connaît la DDA série D (théatre)?
15
Bon je vais laisser mon avis sur la tascam, attention cela n'est pas un discours commercial.

Tascam M3500 :
24 tranches inline avec sur chaque tranche, sortie direct,insert, retour magneto , mic ,line,48 v, pad , equ semi parmetrique sur haut et bas medium , 6aux, petit fader pour retour magneto , assignation des bus , grand fader.
Les 8 bus " stereo " + master
4 retours d'effets avec fader
Section talkback et micro integré
Oscillateur pour doner le ton
section de monitoring avancée,control room , a , b , studio,etc...

possibilités de rajouter l'automation si tu en trouve une sur ebay


sinon pour le son les préamps sont bien ficelés quand même, une bonne restitution sur la globalité du spectre, bien rond comme on les aiment , avec une bonne dynamique, rien a voir avec les mackies et je sais de quoi je parle j'ai essayé les deux
Les equ vraiment efficace et tres musical, mais pas hi fi non plus .

les deuxième jeux de fader qui sont tres interessant

le bandeaux de vumètre integrer

L'alimentation en rack

sinon il y a des photos sur mon profil

A vendre axon AX 100 MKII

16
Pour chevalier blanc : je t'ai envoyé un mail...Donne moi ton tel et on parle de tous ça en privé afin d'éviter de poluer le post...

Sinon d'autres avis? d'autres conseil?

Dans un tout autre tarif qui connaît la série DDA DMR?
17
Juste un petit conseil, traine sur ebay.de
il y a souvent de bonne ockaz qui partent pour pas tres cher.
Bon faut aller la chercher en camion mais souvent ça caut le coup.
Je trouve les prix en France souvent exorbitant sur ce genre de matos (cf Funky Junk)

j'ai vu des TAC Matchless, des Soundcraft TS12 ou des Soundworkshop partir dans ces prix.
Par contre pour moi les consoles TASCAM sont a ranger +/- dans la meme catégories que Mackie et autres...
Certes c'est + gros et donc + impressionant pour le client mais bon, la qualité est pas énorme.

De plus si tu vas vers l'analo, prévois un budget maintenance. Ce genre de consoles peuvent vite devenir des gouffres financiers en terme de réparation.
Le mieux est de se renseigner sur telles ou telles machine, savoir si les composants sont encore fabriqués, si ils sont simple a changer etc...
bon courage.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

18
Merci pour ton avis shaggseb! :bravo:

J'ai trouvé une DDA DMR a pas trop chère en angleterre!
Ou une DDA série D en france...

Ce qui me fait peur c'est effectivement la maintenance.... :??:
19
Il faut prendre du modulaire comme cela si tu as une tranche qui tombe en panne tu peux la remplacer ou la retirer mais quand même fonctionner avec les autres, mais il est vrai qu'il faut prendre en compte dans ton budget la maintenance

A vendre axon AX 100 MKII

20
Chez Larking la DDA ?

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness !