Eclerc Nuo4 et send/return FX
- 12 réponses
- 2 participants
- 1 466 vues
- 2 followers
tobby free
j'ai une carte son presonnus firebox
une mpc1000
une korg ES1
et bien sûr une eclerc nuo4
ce que je veux faire:
je branche les sorties de ma mpc et de mon es1 en line in sur ma nuo4(enfin peu importe)
je fait sortir le out général de ma nuo4 sur un ampli sono
je fait sortir le fx send de la nuo4 sur l'entrée line in de ma presonnus
je fait sortir le out de ma presonnus sur le return de ma nuo4
Pourquoi:
le but est d'utiliser mon ordinateur comme multi effet afin d'alléger ma config en niveau des ressources informatiques diverses et variées
ressource par ailleurs tout à fait assumable par mes machines (mpc/es1) après tout....je règle tout ça sur Fruity loop par exemple avec un bon mixeur
et ça marche sauf que...
problème:
lorsque je tourne mes pottards FX de chacune de mes pistes sur ma table nuo4
ho surprise et bien mon son est doublée...
en fait j'entend à la fois ma mpc et mon es1 directement, c'est à dire en sortie de ma table
mais aussi le son de ma mpc et de mon es1 indirectement, c'est à dire via la presonnus
je sais pas si je suis clair là....
le tout aboutit à une joli cacofonie…genre effets robots phaser…normal vu que mon son est doublée
J’ai bien lu l’histoire du pré/post
mais…quelqu’un aurait-il une idée ???
Ps : en passant est-ce que faire ça peut me permettre de retraiter mon son 16 bits 44.1k
en 24 bits 96k si je configure tout ça comme il faut ????
merci
a+
y'a pas à tortiller du cul pour chier droit
- 1
- 2
tobby free
merci
tobby free
bon ben j'intéresse personne...ma question doit être vraiment bête pour pas dire C#N$E....
je vais me pencher dessus encore
bon a+
tobby free
Anonyme
tu dois avoir une boucle quelque part...
en fait tu fais sortir le son de ta nuo4 sur l'ampli avec les deux boite en entrée dessus
tu fais sortir le son de ta nuo4 sur le pC et tu renvoies le son du PC (donc de la nuo4) vers ta nuo4
donc tu sors deux fois le son des boites via la nuo4 sur l'ampli avec un léger décalage du à la boucle dans le PC (latence)
Une belle boucle quoi !
tobby free
je désespérais.....
bon je crois que tu as exactement tout compris
Hors sujet : tu me diras alors mais quelle est mon souci
bien je pensais que lorsque tu envoyais ton son sur le send fx et que tu le faisais revenir (return), il ne se jouait pas deux fois...si je remplace la presonus firebox par un kaos pad par exemple j'aurais le même souci
en gros je pensais que le but de send/return était de t'économiser d'acheter un multieffet par machine que tu rentre sur ta table....
Hors sujet : ça 3 pour la mpc1000 avec ses 3 sorties...je te raconte pas avec la carte son.....soit un total de 7 kaospad2...
bon j'exagère bien sur....je ne pense pas appliquer mes effets sur toutes mes machines constament quoique
Citation : Ps : en passant est-ce que faire ça peut me permettre de retraiter mon son 16 bits 44.1k en 24 bits 96k si je configure tout ça comme il faut ????
je rajoute le suppatrigga histoire de wingué mes séquenceurs si constant.....quand pense tu y'a quelque chose que j'ai pas compris là....
j'ai aussi pensé à envoyer par le send mais faire revenir tous ça sur une piste (donc pas le return) où là je pourrais couper le volume...voir fader/crossfader de façon malsaine....ouais ça marche mais je trouve que c'est bricolage...c'est sympa quand même vu que l'on peut au moins controller le volume d'effet envoyer....sympa pour éviter le perçage de tinpam collectif
encore merci a+
Anonyme
MPC et electribe sur la table
sortie de la table sur line in de la presonus
sortie de la presonus sur l'ampli?
je vois pas bien l'itéret de brancher un PC en boucle fx
ptet que je me trompe mais je sais pas si ça sert à quelque chose...
Anonyme
tobby free
Hors sujet : ps: suppatrigga c'est classe mais y'a bien d'autre truc sympa comme un bon compressor, une légère reverb...bref que du bon
je pense que tu avais bien saisit le premier coup
simplement
Citation : appliquer le meme effet sur ta MPC et ton electribe via ton PC en mutlti effet
oui et non je pensais pouvoir gérer ça justement par les pottards send fx sur les tranches où sont brancher mes machines...par ce système j'aurais pu choisir d'envoyer l'effet sur la mpc(pottard fx monté) mais pas sur l'es1 (pottar fx au mini)...toutes les combinaisons étaient possibles
Hors sujet : dans mon imagination pleine de...
Citation : servir de ton PC pour sortir du son avec fruity
fruity me servirait dans ce cas pour utiliser mes effets vst qui ne sont pas en standalone..."indépendant quoi"
fruity me servirait aussi via son mixeur pas mal foutu...je peux router les E/S audio de la présonnus sur plusieurs tranches et appliquer par ailleurs des effets différents à ses dernières...
mais bon y'a energy XT aussi qui fait très bien ça enfin...heu à vérif
Citation : sortie de la table sur line in de la presonus
sortie de la presonus sur l'ampli?
ouais mais je perd ce que m'offre de mieux la nuo4 son son qui tue
tout du moins je le perd en sortie car il nourrit tout de même l'entrée line in de ma presonnus...mais bon à tester tout de même après tout.
Citation : je vois pas bien l'intéret de brancher un PC en boucle fx
ptet que je me trompe mais je sais pas si ça sert à quelque chose...
tu vois là je pense que tu te trompe pas et fait C#i$r
j'ai réfléchit à la façon
Citation : j'ai aussi pensé à envoyer par le send mais faire revenir tous ça sur une piste (donc pas le return) où là je pourrais couper le volume général de la piste via fader/crossfader ou même pottard de volume de la tranche
j'en arrive à la conclusion suivante, une nuo4 ne dispose pas d'assez d'entrée et de sortie pour pouvoir jouir de la config imaginaire que je m'étais imaginé
mince alors néanmoins avec un peu de réfléxion, il devrait être possible d'arriver à un bon routage de l'ensemble...mais bon aucune fléxibilité..*##@@
finallement alors à quoi ça sert des E/S send/return. J'ai pas halluciné sur le manuel y dise bien de relier un multi-effet à ses prises send vers in/out vers return pourquoi le son il est pas doublée quand tu fait ça????
Hors sujet : ......faut être bon pour en arriver là....
allez bonne nuit demain bouleaux
tobby free
je comprend toujours pas comment m'en sortir
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2