Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle table de mixage ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 3 496 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle table de mixage ?
Iop,

voila, la raison de ce post est que je voudrai acheter une table de mixage, pour un prix abordable, et bien sur je ne sait pas laquelle choisir!

mais avant tout je ne m'y connait pas du tout en table de mixage !!!
donc, (les forum d'audiofanzine m'ayant toujours portés de bon conseil :P: )je vous demande votre aide plz !

tout d'abord voila les 2 machines que je possede dont j aimerais relier a cette fameuse table de mixage :

un synthe electribe korg EA I MKII :


une Dj console BCD2000 :


ma "config" actuelle si jpeu dire se résume a ca :
la Korg est la bcd sont relier a un ampli stereo récup d'un anciene chaine hifi :


(la korg eqt relier par un cable jack/RCA a l'ampli, la BCD elle par un cable RCA.)

ce que je veu c'est une table de mixage qui me permet de brancher tout ca (sauf l'ampli) sachant que mes enceinte se branche en stereo (enfin jcroi que c'est ca), bref elles se branchent comme ca a mon ampli:


vu que je recoit la korg ER 1 MKII d ici 1 semaine j'aimerais me servir de ma table de mixage comme ce mec :
[url]https://www.youtube.com/watch?v=NzX4YPRkhk0&mode=related&search=

d'ailleur si quelqu'un peut me dire quelle table de mixage il a (meme si on y voit pas grand chose), et si elle est bien , bref j'attend vos conseil !

merci ++
2
Bon re je ne suis pas pro en la matière mais c'est une 6 entées sur la vidéo (2 ligne et 2 stéréo). C'est sufisant pour ce que tu veux faire. tu auras la place d'ajouter un sampleur :clin:
3
Re

ok merci, j avais pensé a celle la :

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,13151,mao,behringer_eurorack_ub1204fxpro.html

elle pas de mauvais avis et surtout un prix qui me convient (malgrès le fait que se soit une behringer) ! est ce qu'elle pourai faire l'affaire ? ce que je ne comprend pas c'est 2 truk :

1 : est ce que je pourrai brancher mes enceintes a une table de mixage ? parce que je ne vois jamais de sorti comme sur mon ampli permettant de les brancher !

2 : si je relie mes korg a une table de mixage, ca se ferait avec des cables jack, ou avec des cables midi ?
4
Plz help... :|
5
Salut moi je te conseil ce site http://www.homestudio.fr/
pour ma part je possède une MG10/2 Yamaha
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,17385,mao,yamaha_mg10_2.html

Cette petite table me convient car vu la place et le matériel j'ai réussi a connecter tout dessus je fait même de la restauration de k7 audio.
6
Iop

ok jte remercie pour ta réponse, je voulais savoir aussi comment se branché des enceintes hifi (comme j ai sur la photo) a une table de mixage (type behringer eurorack ub1024 fxpro), dois je passer par mon ampli (voir photo) ou y a t il moyen de relier directement les enceintes a la table de mixage ? et surtout comment brancher mes 2 korg electribe a la table de mixage (cable jack, midi, etc ?...)

je voulais savoir aussi, y a til moyen de brancher sa table de mixage a son PC ?? si oui quel cable faut il ?

merci pour vos réponses.
7
:(( ya plus personne ou quoi ??
on peut pa dire que mon post est incomplet ou pas clair

jveu juste savoir 2 truk ! :

1 est ce que y a moyen de brancher ses enceintes a un table de mixage sans passé par un ampli ?

2 est ce que l'on peut brancher une table de mixage du type yamaha MG10/2 a son PC, si oui, avec quel cable ?

merci pour vos (future) réponse (jespere)..
8
ça arrive d'être en WE sans ordi :o:
1) non si c'est des HI-FI. il faut une table amplifiée et des enceintes de scène ou sono je crois.
2) oui avec un câble RCA stéréo à la sorie de la table vers entrée de la carte son du PC.
9

Citation : 1 est ce que il y a moyen de brancher ses enceintes a une table de mixage sans passer par un ampli ?



Le signal qui sort d'une table de mixage est au niveau ligne, cela signifie qu'il te faut soit un ampli soit utiliser des enceintes amplifiées.

Certaines tables de mixages possèdent un ampli intégré. Dans ce cas les enceintes (non amplifiées) peuvent être banchées directement. Cela est valable pour de la sono et pas de la hifi.

Citation : 2 est ce que l'on peut brancher une table de mixage du type yamaha MG10/2 à son PC, si oui, avec quel câble ?



Oui bien sûr, connecte la sortie de la table sur l'entrée ligne de la carte son. Comme vient de le dire Side-B avec un câble RCA (ou jack 6.35) vers la carte son qui est en principe en jack stéréo 3.5.
:bravo:
10
Re,

merci pour vos réponses !

mais malheureusement j ai encore quelques point flou a eclaircir, notament pour ce qui est de relier mes korg electribe et du branchement MIDI..

bref ca n'a pas trop rapport avec le sujet, mais je m adresse surtout au personnes possedant une korg electribe. je vous explique en fait ma table de mixage me servira essentiellement pour brancher ma KORG EA I MKII, ma future ER I MKII, ainsi que ma DJ console BCD2000..

donc mes questions sont :

1- est ce que quelqu'un l utilise ac cubase, frutyloop ou un autre logiciel de MAO?

2- si oui quel sont les avantages (et possibilité) de s'en servir avec un logiciel de MAO

3- si je branche mes 2 korg a ma table de mixage, je les branche avec des cables jack (c est bien ca ?), a ce moment la a quoi sert les branchement midi si ce n'est pour relier ta korg a un PC avec une interface midi..?

4- est ce que vous vous y connaissé en branchement master et slave, parce que je vais bientot avoir la ER 1 et jvais m en servir avec la EA I, et j ai vu qu'il y avait un délir de brancher l une en master et l autre en slave, je voudrais savoir quelles diférences y a t il si je branche la EA 1 en slave et la ER 1 en master (ou le contraire).

j ai deja une ptite idée des réponses mais y a encore des truk un peu flou pour moi, notament se délir de cable midi, car actuellement j ai une interface midi/usb midisport 1x1 pour ma EA I et j essaye de m'en servir avec cubase mais je galere a la config dans cubase, ca me sort des sons de piano et je ne peu pas regler les effets ou les filtres en temps réel sur ma Korg, ca ne modifie pas du tout le son, ca fait kedale quoi.. mais bon ca c'est un autre probleme et c'est donc pour ca que je compte m acheter une table de mixage, pour brancher mes Korg sans passer par cubase et donc pour modifier mon son en temps réel, le probleme c'est que du coup je ne connais pas les possibilité qu'offre cubase avec ma korg, et c'est pour ca aussi que je ne comprend pas a quoi sert le branchement MIDI si ce n'est pour le tranfert de donnée PC/electribe.

j'espere que ce post est lisible.

merci ++