Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preamp studer 961/962 vs 169/269

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 546 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Preamp studer 961/962 vs 169/269
Bonjour,
Quelqu'un a t'il eu l'occasion de comparer ces deux types de produits pour ce qui est des qualités de leurs préamplis (ce sont peut-être les mêmes, à vous de me le dire !)

Merci de vos avis
2
C'est très différent.
Même si la 961 est la grande soeur de la 169 (inversez les chiffres 9 6 1 / 1 6 9 :))) ) ce sont deux consoles très différentes.
La 169 sera plutôt chaude et donnera le change à de très beaux micros statiques autant la 961 sera plus aggresive (plus 80) mais c'est une question de gout finalement.

On va dire que la 169 est aujourdhui plutôt dédié à la prise et que la 961 est plutôt recherché pour son energie en mixage (ainsi que son routing plus développé).

De toute façon à moins que tu n'appelles PRINCE, l'une et l'autre font très bien l'affaire et sont de redoutables consoles qui dépassent 95% de la qualité audio de toutes les consoles: en terme audio ce sont des petites bêbêtes très redoutables et très sonores.

Ni l'une ni l'autre n'aura à rougir devant un preampli Neve.

Moi je prefere la 169, je la trouve plus colorée et c'est ce qu'on cherche aujourdhui pour réchauffer le numérique. Maintenant si tu me donnes une 961 je serai très content, en tous cas toujours plus heureux qu'avec une SSL dégueu ou une Audient, trident et consorts...

Difficile donc de dire quelle est la meilleure, question de gout, de choix, de musicalité, de parc de micros et de gears... en gros les deux sont très bien !
3

Citation : plus heureux qu'avec une SSL dégueu ou une Audient, trident et consorts...



C'est incroyable les bêtises que l'on peut lire sur ce forum...

www.purplesheepstudio.com