Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Studer 169

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 634 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Studer 169
Je suis l'heureux possesseur d'une rolls du mix, la studer 169, la mignonne petite vintage... le son est cristallin, je suis grand fan et je cherche à etendre mes possibilités. j'ai entendu parler d'un possible raccordement des mixers des chassis pour faire une plus grosse console. il parait qu'il est possible de faire raccorder les mixers pour faire des "sides" et garder une sommation directe dans la console centrale et d'ainsi se servir d'autres consoles pour en faire une grande... quelqu'un connait il ??? ;) merci !!
2
Hello tiens je tombe sur ton vieux message alors que je fais un "search" concernant la 169. Effectivement il est tout à fait possible de raccorder des chassis entre eux, c'est une modification standard qui était proposé par la marque. En fait tu gardes un CHASSIS en maitre (le central) dans lequel aura lieu la sommation, donc c'est la partie centrale qui garde la section de controle, tu gardes les masters et les départs d'effets sur ce chassis ainsi que les vumetres. Ensuite les autres chassis sont raccordés au maitrez, tu peux me demander une photo pour que je te montre quelle est la prise utilisée, cela permet de raccorder les cartes mères (là où se soclent les modules) entre elles. Ainsi tous les chassis raccordés ne se comportent bien que comme un et un mixer. Bon je m'explique peut etre pas tres bien en tous cas ça marche et c'est tres plaisant N hesite pas pour les questions c'est toujours un plaisir de répondre aux studeriens
3
Il y a un studio où 4 169 sont mises en cascade et seul le dernier chassis sert pour la sommation... je ne connais pas la modif mais je crois qu'il s'agit simplement d'interconnecter les "motherboards" !
4
UP !
Moi je vais devoir me séparer d'une de mes 169 ... sniff