Brancher une Yamaha O2R sur un PC ?
- 15 réponses
- 6 participants
- 4 075 vues
- 3 followers
kiouz
Je viens de devenir responsable d'un petit studio d'enregistrement mais je débute en la matière. Bien que j'ai quelques connaissances grâce à mon groupe de Rock (www.utinam.cc), j'ai quelques lacunes au niveau matériel.
J'ai donc récupéré une bonne vieille Yamaha O2R qui marche nikel pour ce que je vais enregistrer, principalement des voix pour des vidéos.
Je voudrais envoyer directement ces enregistrements dans un PC pour pouvoir les retraiter ensuite.
La solution que j'ai trouvé pour l'instant est de passer par une sortie cinch pour envoyer dans le PC. Mais ca me parait un peu juste au niveau de la qualité, surtout qu'il me faut une carte son béton dans le PC
J'ai entendu parler de cartes ADAT passant de l'analogique au numérique.
Est-ce que c'est ce genre d'outil dont j'aurai besoin ? Si oui, comment ca fonctionne et quelles cartes sont les meilleures ?
En gros, la question est donc : comment brancheriez-vous un PC sur la Yahama O2R ?
Merci pour vos réponses ;)
- 1
- 2
xmen
Anonyme
Evite à tout prix la sortie cinch/rca de la 02R(96 ?), c'est la pire chose que tu puisses faire au niveau de la qualité sonore.
Citation : J'ai entendu parler de cartes ADAT passant de l'analogique au numérique.
Est-ce que c'est ce genre d'outil dont j'aurai besoin ? Si oui, comment ca fonctionne et quelles cartes sont les meilleures ?
Tu n'as pas besoin de passer de l'analogique au numerique, ni vice versa.
Pour faire simple : ta 02R convertit elle-meme le son en numerique.
Ensuite, il te faut une liaison de type numerique (spdif ou adat) vers ta carte son, pour que justement le son reste en numerique, cad composé de pti's 1 et 0.
La qualité de ta carte son dans ce cas importe peu : ce qui coute cher dans une carte, ce sont les preamplis (tu utiliseras quant à toi ceux de la 02R) et les convertos (tu utiliseras ceux de la 02R)