Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différences entre MACKIE et BERHINGER ?

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 1 788 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Différences entre MACKIE et BERHINGER ?
Bonjour
J'ai 4 expandeurs hardware et mon PC avec séquenceur équipé de VSTI. je m'apprête à acheter une petite console analogique qui ne restera que dans mon studio. J'entends de tous sur ces marques. Quelles sont les différences importantes entres elles ?
- fiabilité ?
- qualité préampli ?
- SAV ?
- nombre de sous groupe ?
- nbre de mute et solo par piste ?
merci de vos avis
Afficher le sujet de la discussion
11
:ptdr: c'est clair que Mackie soutient moyennement la comparaison avec des preéamps Neve ou Manley. Ça coûte combien, déjà ? Ah oui. Dans les trois fois le prix d'une Onyx 8 tranches pour un ou deux canaux :bravo2:
12
....D'où mes précuations quant aux utilisations live et studio, qui n'ont pas le même "cahier des charges".
Et en utilisation home studio, berhinger c'est déjà tres bien.
13
Oui c sur on est pas sur les même budgets

Citation : Et en utilisation home studio, berhinger c'est déjà très bien.


oui mais la fiabilité ???
mon revendeur dit que selon lui il n'y a pas plus de retour SAV avec les berhinger qu'avec les mackie...
en même temps il vends les 2 mais me propose une berhinger EURORACK UB2442FX-Pro d'occase avec 2 ans de garantie (modèle expo magasin) 275 euros, alors sait pas...
14
Sachant que cette même behringer est à 250 neuve chez thomann, et que je la vend d'occase pour 180 euros... xD
15
Ah...oui...je deviens dingue...oui mais su je te l'achète à ce prix c'est hors garantie j'imagine et puis chez Thomann, quid de la garantie, comment on fait si ya une panne ? pe pas la faire réparer dans mon département ? non ? c'est pas comme les bagnoles avec les concessionnaires !
16
Tu la vends car pas satisfait ?
17
Salut,

Témoignage d'un recours au SAV chez Thomann : l'année dernière, je me suis pris un DEQ2496 de chez Beri qui est tombé en rade dès le 1er jour. Coup de téléphone chez thomann et UPS est passé prendre le colis à la maison et quelques jours après revenait avec un beau DEQ tout neuf. Je précise que Thomann n'a fait aucun pb pour l'échange (pas de suspicion de mauvaise utilisation de ma part).

Pour info, la garantie que tu obtiens en achetant un matériel neuf (sans parler de la garantie légale contre le vice caché) est de nature contractuelle. Elle lie donc le vendeur et l'acheteur, il y a de fortes chances que le vendeur refuse de prendre en SAV gratos un matériel racheté d'occasion et encore sous garantie puisque le propriétaire ne sera pas plus l'acquéreur initial auprès de qui le vendeur s'est engagé par contrat. (Put**n, c'est le week-end et j'ai encore l'impression d'être au taf ! :oo: ).

Désolé Luciolis, je veux pas te foirer ta vente :clin:
Jeff
18
On peux payer par chèque chez THOMANN ?
19
Ah non, Thomann est très bien, et de toute façon je suis suisse et ne vend pas trop à l'étranger (surtout pour 30 euros de FDP).

Je vends car jamais utilisé, et je n'ose jamais la sortir même pourdes petites occasions lol, et j'ai le budget de m'acheter une numérique tascam... donc allons y !
20
Avant de se précipiter chez Thomann (excellente enseigne par ailleurs), il serait peut-être bon de regarder le prix dans les magasins Français ?
Autant jusqu'à il y a un an ou deux, Thomann était systématiquement moins cher, autant c'est désormais loin d'être toujours le cas. ;)

Je m'étonne un peu de cette si forte attention au SAV. Certes il est toujours couillon d'avoir du matos en panne et qu'il soit galère de le faire réparer, mais honnêtement, sur une console utilisée en studio ou home-studio, il n'y a pas de raison de voir spécialement de panne apparaître comme ça.

Donc, on teste la bestiole au déballage. Si elle déconne, on demande un échange à son vendeur et ensuite, on est normalement paré pour des années.

Pour l'occase, ben +/- pareil. Quand on achète du matos en bon état pour une utilisation studio, il y a assez peu de chances pour avoir un fort taux de panne.
Au pire, sur une console, il est rare que les pannes soient incapacitantes. Ce qui arrive souvent, c'est un faux contact sur une prise ou au pire une tranche qui merde. En home-studio amateur, on peut souvent survivre avec 7 tranches au lieu de 8. J'ai vu un paquet de vielles consoles qui avaient des parties HS et qui tournaient toujours, y compris en studios pros.

Hors sujet :

Citation : Et en utilisation home studio, berhinger c'est déjà tres bien.


En utilisation home-studio amateur, Behringer, c'est tout à fait correct.

Ne pas confondre home-studio et amateur ;) Enormément de pros ont aujourd'hui un home-studio et parfois dont l'équipement ferait pâlir d'envie certains studio pros.