Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différences entre MACKIE et BERHINGER ?

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 1 786 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Différences entre MACKIE et BERHINGER ?
Bonjour
J'ai 4 expandeurs hardware et mon PC avec séquenceur équipé de VSTI. je m'apprête à acheter une petite console analogique qui ne restera que dans mon studio. J'entends de tous sur ces marques. Quelles sont les différences importantes entres elles ?
- fiabilité ?
- qualité préampli ?
- SAV ?
- nombre de sous groupe ?
- nbre de mute et solo par piste ?
merci de vos avis
2
La gamme Xenyx de Behringer est la copie de la gamme Onyx de Mackie

- fiabilité ? J'ai une Xenyx 1622FX depuis + de 2 ans et aucun problémes.

- qualité préampli ? Mackie en as surement mis des meilleurs que Behri. la behringer souffle assez vite dans un casque genre HD (sennheiser) on le remarque, après tout dépend de l'utilisation.

- SAV ? J'en sait rien jamais eu de problèmes.

- nombre de sous groupe ? Ça dépend du modèle.
- nbre de mute et solo par piste ? Ça dépend du modèle.

Pour résumer si tu as les moyens de prendre une Mackie au lieu d'une Behringer n'hésite pas, les Behringer étant des copies de Mackie :)
||| ==== D E L T A ==== > http://www.myspace.com/sebastiendelta ======= |||
3
Les consoles Xenyx de Behringer

Les consoles Onyx de Mackie

(Liens fait a l'arrache donc il manque surement des modèles dans la liste)
||| ==== D E L T A ==== > http://www.myspace.com/sebastiendelta ======= |||
4
Les differences entre Mackie et behringer étaient plus importantes à l'epoque des consoles de série VLZ, de bien meilleure qualité que les actuelles Onyx.
Mais plus que des differences sonores, c'etaient surtout des differences sur la fiabilité à long terme : Mackie en remontrant à des marques bien plus haut de gamme.
Maintenant, la qualité générale ayant baissé chez Mackie, et augmenté chez Berhinger, les differences s'amenuisent.
5

Citation : si tu as les moyens de prendre une Mackie au lieu d'une Behringer n'hésite pas, les Behringer étant des copies de Mackie


pardon mais je ne comprends bien le sens de ta remarque : selon toi si j'ai plus de moyen, je dois prendre une Mackie ?
6
Si par ex j'achète une Mackie d'occasion à un particulier encore sous garantie, comme ça se passe si elle tombe en panne ? je la porte à qui ?
merci
7

Citation : Maintenant, la qualité générale ayant baissé chez Mackie, et augmenté chez Berhinger, les differences s'amenuisent.


Euh...
Je ne sais pas pour la baisse de qualité de Mackie (on parle bien de Mackie et pas de Tapco), mais l'Onyx a pas l'air moisie, quand même.

Quant aux Behringer, j'ai une vieille 2642, copie de VLZ achetée d'occase il y a 10 ans. Jamais eu un problème avec, malgré des dizaines de concerts où elle a longtemps été trimballée non rackée dans le coffre d'une voiture, enroulée dans une couvrante (pas de place pour un rack).
Par contre, mon duetiste avait acheté une UB. Sortie casque HS dès le déballage et divers autres problèmes qui ont surgit au fil du temps.

Toutes les Behri que j'ai essayées sont très en dessous des Mackie, quand même. Que ce soit côté préamps que côté EQ.
8

Citation : Je ne sais pas pour la baisse de qualité de Mackie (on parle bien de Mackie et pas de Tapco), mais l'Onyx a pas l'air moisie, quand même.



je dis pas que la série Onyx est à jeter aux chiens, juste que les séries VLZ inspiraient plus confiance au niveau robustesse/fiablité à terme.
Au niveau purement sonore, Mackie ne m'a jamais transcendé de toute façon.
9

Citation : Au niveau purement sonore, Mackie ne m'a jamais transcendé de toute façon.


tu a quoi comme console ?
10

Citation : tu a quoi comme console ?


Une numérique Yamaha, qui me sert juste de gestion de monitoring en fait.
Pour le reste, j'ai des preamps Neve et Manley, ce qui est bien meilleur que Mackie...pour une utilisation studio !
En live, les consoles mackie sont tres tres bonnes, et d'un rapport Q/P redoutable.