Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'avis sur les consoles Mackie, séries CFX, Onyx, VLZ, ou autres.

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 852 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin d'avis sur les consoles Mackie, séries CFX, Onyx, VLZ, ou autres.
Bonjour.

Je cherche à acquérir une console Mackie (12, 16 ou 20 pistes).
Après avoir consulté le forum et divers sites internets, je ne suis pas encore fixé sur la console qui me conviendra...

Sur quels critères primordiaux doit-on s'appuyer avant l'achat ?
Le choix se fait-il en fonction du matériel que l'on va y brancher ?

Sur ce genre de console, peut-on y brancher des platines vinyles ou lecteur CD ? Et brancher à côté clavier, boîte à rythme ou autre ?

Merci
2
Sur une table tu peut tous metres il te faux juste les bons câbles ^^!

donc, une console mais pour quelle utilité?? (tu nous a pas dit pour quelle utilité).


mois je te conseil la makie onyx 34-4!!!^^

 

 

3
Bonjour nawak28.

J'ai à brancher:
- 2 platines vinyles
- 2 platines CD
- 1 groovebox
- 2 claviers/synthés

Peut-être y aura t'il d'autres matériels plus tard...

Je me demandais: Les platines disques et CD sortent en RCA, mais j'ai remarqué qu'il n'y avait pas beaucoup d'entrées de ce type sur les Mackie.
Peut-on entrer via une RCA/Jack 6,35 ?

Mes claviers ont une sortie stéréo, je peux entrer sur Mackie en stéréo également (Avec les entrées Jack ?) ?

Je ne connaîs pas bien le fonctionnement des consoles (Moi qui n'ai qu'une petite mixette !), et j'avoue que je reste un peu perdu dans les possibilités qui sont offertes par ces consoles...

En tout cas, merci pour l'aide .
Salutations.
4
Alors pour le RCA avec un jack, oui il me semble que tu pourra mais je vais tester demain.
pour les sortie stéréo des clavier tu peut en entres deux, mais il te faut pour branché un clavier, un jack stéréo d'un coter est de l'autres il faux qu'il ce sépare en 2 jack mono ^^!


cordialement

 

 

5
Pour les platine cd,boite a rytme synthe et conpagni pas de probléme au pire pour le rca tu as des adaptateur rca jack,par contre il ne me semble pas que tu
puisse branche une platine vinyl directement sur ce genre de console(méme sur une platine dj les entrées phono/cd sont séparées ou commutable il me semble)
6
Salut, non impossible de brancher une platine vynil sur une entrée ligne RCA, ce n'est pas la même chose du tout :non: ... il te faut des entrées phono...

Citation : Sur quels critères primordiaux doit-on s'appuyer avant l'achat ?
Le choix se fait-il en fonction du matériel que l'on va y brancher ?



regarde ce lien, tu devrais trouver pas mal de réponse :

https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=console&titre=Console
7
Tu peux brancher tes platines sur ta mackie, je l'ai déjà fait, mais c'est plus du dépannage, pas vraiment prévu pour... Le volume est trop faible, il faut des entrées phono.
Tu peux acheter ta mackie les yeux fermés, c'est du top pro!
8
Bonjour à tous.

Ok, j'essaierai avec une petite table de mixage pour les platines-disques...

Quant aux différentes séries CFX, Onyx, VLZ, etc... , quelles sont les différences importantes ?

Le but recherché avec la console:
Brancher clavier, b.a.r. ou autres, mélanger les sons pour faire des morceaux (!), et avoir une sortie pour enregistrer...

J'ai une question par exemple:
Un synthé a 2 sorties (l'une pour le mono, les 2 ensembles pour la stéréo).
En sortie stéréo, aurais-je donc besoin de 2 pistes, ou y a t'il une entrée stéréo sur chaque piste ?

Merci...
9
ça depend des consoles,certaines ont des pistes stereo ,d'autre que des pistes mono
10
Ok.
J'en reviens aux différentes séries Mackie:
Entre les séries CFX, Onyx, VLZ, etc... , quelles sont les différences importantes ?

Merci
11
Bonjour.
J'ai besoin d'explications...

Qu'est ce que les main, les départs auxiliaires, etc... , et à quoi ils servent ?
Ou plus simple, comment fonctionne une console Mackie ?! :oops:

Merci !