Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix table d'enregistrement

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 612 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix table d'enregistrement
Bonjour,
J'ai un budget d'environ 1000 euros et ceci pour l'achat d'une table de mixage.
J'enregistre sur DAT et sur multipiste a bandes (16 piste).
J'enregistre principalement du Rock, du Punk du reggea et des TRucs en acoustique....
Je me pose des questions quand au choix d'une table car je ne les connais pas toute (on peu pas tout connaitre) et surtout je ne connais pas leur efficacité en tant que préamp micro sur chaque tranche.
si un jour la vie le permettra j'envisagerais une Neotek ou une NEVE mais pas pour l'instant.
Voila je vous propose les tables qui sont succeptible de m'intéresser

Allen & Heath GS3.
ARIES 24/8/16
soundtracs megamix
soundtracs solo 8

Je connais déjà la soundtracs solo et j'avais principalement apprécier les préamp...

selon vous qu'elle serais le choix le plus adapter a ma future vie musical d'enregistreur ou alors qu'elle machine me conseilerrez vous le plus?
Merci de votre aide
2
Up, c'est un peu Urgent.

Et la soundtracs topaz 24/28/6, vous en penser koi?
choix meilleur ou autre choix?
3
Pour la soundtracs Topaz 24-8-2, tu as un avis .

Et avis Megamix.

Et je te laisser chercher pour les autres consoles. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

4
Merci jean phi, j'avais regarder déja bien avant les avis de chaque console....
j'aimerais l'avis sur le choix d'une de ses table qui m'intéresserais.
laquelle serais le choix le plus intéressant selon vous, vos connaissance et tout et tout.........
encore merci de votre temps
5
Je pense (personnellement) que personne n'a pu avoir ces quatre consoles entre les mains, et personne ne peut donc te donner un avis objectif. Celui qui aura utilisé la console "X" sans avoir eu la "Y" dira forcément que la console "X" est la meilleure. Et ce constat peut être fait pour n'importe quel matériel. Celui qui achète du Behri pour débuter trouvera que son matos est super bien, parce qu'il n'a pas d'autre point de comparaison. (C'est bien de pouvoir acheter du Behri pour commencer, je l'ai fait aussi. Je ne suis pas en train de taper sur cette marque, hein!).

Le mieux est donc de regarder les spécifs classiques: nombre d'entrées, aux, monitor, correction, coupe-bas, course des fader, insert, etc., plus les specs signal/bruit, diaphonie, impédances, etc. Et on ne connait pas précisément tes besoins ou tes prérequis. Un style de musique n'est pas un critère pour choisir une table...

:clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

6

Citation : J'enregistre sur DAT et sur multipiste a bandes (16 piste).


Le DAT c'est pour la réduction stéréo, ok (un autre support stéréo à peu d'importance dans le choix), toutes les consoles on une sortie stéréo. En entrée tu as besoin au minimum de 16 pistes mono "In-line" pour la tape, avec éventuellement un sous-groupe et éventuellement des pistes stéréo supplémentaires. Le caractère In-line de la console recherchée est très important, à moins que tu ne veuille passer ton temps à recâbler/repatcher entre enregistrement et lecture... Les quatre consoles que tu as sélectionné sont-elles "In-line"?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7
Je pense effectivement qu'elle sont in line (retour piste ) a vérifier avec les vendeurs.
je sais tres bien que le style musical ne joue pas en compte et que le DAT a juste besoin de sortie stéréo.
Cependant, débourser environ 1000 euros (c'est pas tout les jours de la saint glin-glin), au temps les investir inteligement.
Merci de tes réponse jean phi je prend note et de cette phrase: Le mieux est donc de regarder les spécifs classiques: nombre d'entrées, aux, monitor, correction, coupe-bas, course des fader, insert, etc., plus les specs signal/bruit, diaphonie, impédances, etc.
Elle m'aiderais et aiderais d'autre gens aussi
avoir de l'aide dans ce sens, c'est toujours bon a prendre