Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DI or not DI ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 349 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion DI or not DI ?
Bonjour
j'étudie les modèles des petites consoles : Tapco Blend6 ou Mix100/120, Soundcraft compact4, yamaha mc102c...

J'ai besoin (d'au moins) deux entrées lignes pour ma guitare (car le dernier effet est stéréo).
J'aimerai si possible pouvoir pluger les sorties de l'effet sans passer par une DI.

j'ai épluché les notices et s'est pas facile de comprendre si c'est possible ou pas...
ex : La Soundcraft compact4 n'a qu'une entrée ligne avec DI incorporée.
(c'est clairement indiquée dans la notice).

La Blend 6 en a deux (c'est clairement indiqué aussi).

Par contre, c'est carrément confus sur les modèles MIX100 ou 120 du même tapco...

la Yamaha, d'après un diagram, il faut des DI (mais c'est pas franchement expliqué non plus)....


01. Pouvez vous me confirmer que les DI ne sont pas nécessaire pour la MIX120 ou ses petites soeurs ?

02. En ce qui concerne les prise INSERT pour ajouter un effet : peut on utiliser des pédales d'effets guitare ? (y'a pas un soucis au niveau des niveaux de sorties ou autres) ?

merci!
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
2
Nobody knows ?
:?!:
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
3
Pour la question 1, il faudrait voir si les entrées sont des "high Z" (haute impédance).

pour la question 2, ça me semble possible. J'ai déjà utilisé une réverb guitare en aux sur une console, ça marchait très bien.
4
Thanks
dans les doc Tapco on n'a pas la même chose pour la série MIX et la Blend6

MIX serie
Input Impedance
Mic Input: 2.6 kΩ, balanced
Line Input: 20 kΩ, balanced
Stereo Aux Returns: 20 kΩ, balanced
CD/Tape In: 24 kΩ, unbalanced

Blend6

Input Impedance
Mic Input: 2.6 kΩ, balanced
Line Input: 1MΩ
Stereo Line Input: 20 kΩ, balanced
Stereo Aux Returns: 20 kΩ, balanced
CD/Tape In: 24 kΩ, unbalanced


Di nécessaire dans un cas et pas dans l'autre, c'est ça ?
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
5
20k, ça resssemble plus à une entrée ligne normale.

1M, ça commence à être de la haute impédance. C'est curieux qu'ils ne donnent pas l'appellation "high Z".

(Pour info, les entrées instruments de ma firepod sont aussi à 1M, tandis que les entrées line sont à 10k)