Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils sur les consoles analogiques et controleur midi

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 771 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseils sur les consoles analogiques et controleur midi
Bonjour à tous, je souhaiterais avoir des renseignements auxquels je n'ai pas trouvé réponses.

Je souhaite relier mon emx-1 et esx-1 ainsi que fruity loops sur un hardware, mais je ne sais pas lequel serait le plus judicieux.

Est-il possible de contrôler en midi (par exemple effets) avec une console analogique ? sinon que faut-il ? :|


Merci pour vos réponses précieuses.
2
3
Une console analogique ne te permettra pas de piloter un logiciel en MIDI. Le plus simple si tu n'as pas de carte son à entrées multiples sera de prendre une console numérique, qui te permettra à la fois de mixer en externe et de piloter Fruity Loops en MIDI. Attention cependant, les fonctions de pilotage MIDI des consoles numériques sont souvent plus limitées que celle des surfaces de contrôle dédiées.

[EDIT] En fait, la solution peut-être encore plus simple (et surtout plus économique) serait de passer toutes les sources audio dans une console analogique, et de prendre à côté une surface de contrôle adaptée aux logiciels que tu voudras piloter !
4
Qu'entends tu par passer toutes les sources audio dans la console ? faire passer l'emx et esx et fruity dans une console ? mais après je ne gérerais plus que le gain sur la console ?

je souhaite assigner par exemple des filtres sur une piste de fruity, il me faut donc un contrôleur midi. quel genre suffirait ?
5
En effet je parlais d'une console analogique comme routeur audio. Ce n'est aps le but recherché, vu que les deux Electribe sont autonomes au niveau des contrôleurs ?

Pour le contrôle MIDI de Fruity Loops, jette un oeil à la rubrique Surface de contrôle MIDI, il y en a pour tous les goûts entre les faders, les pads et les potentiomètres rotatifs.
6
Je pense m'orienter dans un contrôleur du type "codanova" ou bitstream 3x, ça a l'air solide. qu'en pense tu, c'est un bon choix ?
7
Je n'en pense rien du tout, n'étant pas utilisateur de ce genre de produits ! Mais si les spécifications te conviennent et que tu penses avoir trouvé le bon contrôleur, lance-toi :-)