Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mackie VLZ3, aie aie aie.

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 443 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Mackie VLZ3, aie aie aie.
Coucou, j'ai acheté une 802 VLZ3 que j'ai reçu il y a neuf jours et j'ai déja un potar qui craque!? pourtant j'ai pas passé plus de 5 heures dessus! Pensez-vous que Mackie est fini à ce point?

En plus de ça ils se mettent aux mensonges car elle souffle violement, bon quand même pas à 0dbu mais bon à quoi sert un headroom si il est de mauvaise qualité? là je parle des LINE, les préamplis faut faire *2.

Pour moi de la réserve de gain ça veut dire que tout à fond t'entends pas de cyclone (je suis conscient qu'elle ne coute que 200e mais là c'est limite).

Enfin bon, je vais la faire changer pour voir (dans cette gamme il n'y pas grand chose d'autre).

Est ce que ceux qui en ont peuvent donner leur avis, histoire de savoir si c'est vraiment la fabrication chinoise qui est en cause ou si la série entière est comme ça (dans les avis deux sont mauvais sur.. plein)
Dans une vidéo ils vantent la solidité en roulant dessus,.. devraient plutôt l'utiliser! si il suffit de bouger un potar pendant 5 heures... :furieux:
2
Ha et puis aussi il y a un bruit désagréable et assez fort lorsque je MUTE une voie donc pas utilisable en live.. merci qui? :???: merci Mackie :fache:
3

Citation : j'ai acheté une 802 VLZ3 que j'ai reçu il y a neuf jours



Salut, renvoie ta mackie en "SAV" via le magasin où tu l'as achetée. A moins qu'elle ne soit plus garantie, c'est la solution la plus simple pour toi.
4
Salut,

J'ai eu le même problème avec le même modèle. (voir aussi mon avis sur ce modèle). Apparemment, les tables venant de l'usine chinoise ne sont plus à la hauteur, mais il se pourrait que Mackie réagisse à cette situation pour revenir à un niveau habituel.

Et pour la table de mixage en pratique: J'ai aussitôt recontacté mon vendeur qui me l'a changée contre une Soundcraft EPM6. Ma première impression de cette table est :D: , mais il faut que je la teste encore un peu plus.
Je ne sais pas si le SAV pourrait vraiment faire qqc. pour toi.
5

Citation : il se pourrait que Mackie réagit à cette situation.



J'en doute. Mackie, c'est Loud Technologies. Une machine à racheter des marques, qui fabriquent du matériel de bonne facture et qui ont une certaine réputation. La deuxième étape consiste à délocaliser la production et faire fabriquer à bas coût puis revendre ensuite en essayant de faire croire que la qualité n'a pas baissé. La troisième étape consiste à compter les utilisateurs déçus.

Citation : Je ne sais pas si le SAV pourrait vraiment faire qqc. pour toi.

Quel SAV ? Ce sera un échange ou un remboursement.
6
Oui je vais la faire changer et puis ya plus qu'a espérer que Mackie réagisse même si c'est peu probable.

Apparement la EPM6 colore le son, c'est pas vraiment ce que je cherche, on vera si celle que j'ai est défectueuse ou si il faut s'y faire! des potar à changer toute les deux semaines.. :non:
7
Home studio va me la changer, je l'ai envoyée ce matin. Plus je lis d'info sur mackie plus j'ai peur.

Apparement non seulement Butchers&SonsInc a raison de dire que Loud Technoconard rachète les marques puis délocalise dans la foulée (dont EAW) sans se soucier de la qualité (en plus aucun contact par mail possible avec eux en Europe!) mais en plus ils ont la facheuse tendance (mackie ou Loud?) à refourguer les retours qu'ils ont eu!!! et sans réparer bien entendu. Vu sur AF et sur des forums Américain (dont un qui s'est tappé 3 modèles pourrave d'affilé!!)

Je vous laisse, j'ai une envie très préssante de pisser sur Rodney Olson (PDG Loud). Qui en a surement plus dans les poches que dans les oreilles.
8
Salut Adrixn,

Tu as raison, et apparemment pas mal de ces compagnies "conglomérats" multi-marques font comme ça maintenant, s'ils s'appellent Loud, Harman Music (dont fait partie Soundcraft), US Music (Eden, Randall...), Karman etc. etc. Si on pense que Eden, autrefois référence absolue en termes d'amplifcation basse, est maintenant 100% fabriqué en Chine..

Mais je pense q'un jour, on va arrêter tout ça, parce qu'ils n'arriveront plus à vendre leurs daubes...Après ça, nous, on devra débourser plus, bien sûr... :??: :fache:

Quant à ma EPM6, je ne trouve pas quelle colorie le son, si on ne joue pas trop avec les médiums paramétriques. J'espère quelle tiendra un petit peu dans le temps..
9
Alors voila homestudio me l'a échangée, sauf qu'il m'a accordé le bénéfice du doute parce que lui n'a rien remarqué d'anormal! j'ai attendu trois jours avant de la renvoyer pour etre sur que le potar etait bien défectueux (craquements), mais comme lui n'a rien entendu il l'a remit en vente sur le site (au cas ou évitée la).

Je posterais un avis dans quelque temps, ce que je peut dire c'est que le rapport qualité prix n'est plus, comme avant, exeptionnel.

Elle est au niveau de ce qui se fait dans cette gamme. Elle souffle lorsque qu'on pousse les gains, les potars n'ont pas tous le même touché (pourtant neuf) et donc la fiabilité on verra.
En revanche si l'entrée est de 0dbu pas de problème, la console est parfaitement transparente, la dynamique est respecté (c'est ce que je voulais), en fait il ne faut pas avoir à "amplifier" trop sinon ça souffle (logiquement ya pas besoin de pousser autant).

Je la préfère quand même à une yamaha qui "grassifie" le son et le rend mou.
Donc: -son +1
-fiabilité on verra

(je précise que je n'ai rien contre la fabrication chinoise, mais lorsque les économies sont faites aussi sur les composants et que ces entreprises sont en train de tuer des marques, ça me bouffe les c.....)