Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche table d'appoint avec fontion mute (listen)

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 432 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cherche table d'appoint avec fontion mute (listen)
Bonjour,

J'ai un problème avec ma table usuelle (yamaha mg 166cx) qui est très bien pour la production musicale mais moins bien pour l'enregistrement des voix et instruments car ne disposant pas de la fonction mute sur les pistes. Je cherche donc des conseils pour l'achat d'une petite table d'appoint pas cher avec peu de pistes (c'est juste pour les prises de voix et d'instruments accoustiques) et disposant de la fonction mute. J'ai du mal a trouver ce que je cherche en fouinant sur le net.

Merci d'avance !
2
Pourquoi ne prends-tu pas un seul préampli de qualité, plutôt qu'une table?
3
J'ai jamais utilisé de préampli et en plus j'y connais pas grand chose. Le truc c'est que je veux pouvoir enregister la voix avec le son qui sort dans le casque, d'ou la fonction mute. Le préampli permet ça ?

Pour que les choses soient claires j'explique mon fonctionnement : je produis avec une MPC et une table de mixage yamaha 16 pistes puis je rentre le son dans l'ordi sous la forme d'une seule piste avec le logiciel samplitude (je m'en sert comme enregistreur tout simple). Ensuite le son ressort sur la table yamaha où est branché le micro (prise phamtom) et à partir de là je peux poser ma voix sur une seconde piste de sampitude tranquillement en faisant tous les prises que je veux grâce à la fonction mute de la table. Or j'ai changé de table récemment et ma nouvelle yamaha MG 166cx n'a pas la fonction mute ! Donc je suis bloqué.

Je suis preneur de tous les conseils car mon système est très empirique et je n'ai pas de connaissances dans le domaine.