Sujet de la discussionPosté le 19/08/2009 à 11:04:37Comment se brancher là-dedans ?
salut à tous,
j'ai récemment acquis une soundcraft 500 24 voies + 4 stereo. Les tranches stéréo posent problème: à l'arrière du chassis, point de connectique jack/xlr mais un espèce de patch bizarre de broches dorées ...
Comment se brancher là-dedans ??? Merci de vos lumières !
TuffTuff
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 19/08/2009 à 11:22:22
C du Harting je crois ou qqch comme ca pour brancher un patch ou un multipaire
Cela ne me semble pas du Harting. On dirait de l'Eloc ou ce genre qu'on trouvait à l'arrière des Adat. c'est une prise assez courante, mais c'est chiant à souder, et il faut avoir le plan pour savoir ce que tu fais, bien entendu. Tu dois trouver le même modèle en femelle, cela ne devrait pas poser de problème.
Le hic, c'est qu'on n'a pas récupéré le moindre schéma de la part du vendeur de la table... Je n'ai pas la bête à portée de main mais peut-être est-ce faisable en l'ouvrant pour voir la manière dont ces broches sont reliées aux tranches.
Une question subsidiaire: ces broches remplacent les entrées/sorties des 4 tranches stéréo sur le panneau arrière. Une fois trouvé le plan et avec le patch adapté, je suppose qu'on pourra utiliser ces tranches (inexploitables pour l'instant) ? Ou j'aurai la réponse seulement une fois le plan trouvé ?
Hello, Heuu... ça ressemble aussi un peu à des prises EDAC, qui se "vissent" par une molette située souvent au centre... Essaie de voir ici : https://www.soundcraft.com/downloads/user_guides.aspx?pid=73#downloads Il y a 4 docs à télécharger... Sur le 3e Doc, à la page 14 je pense que tu commenceras à trouver une piste intéressante de réflexion Sur le 4e Doc, à la page 5 & 21 c'est aussi très intéressant