Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment se brancher là-dedans ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 385 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment se brancher là-dedans ?
salut à tous,

j'ai récemment acquis une soundcraft 500 24 voies + 4 stereo. Les tranches stéréo posent problème: à l'arrière du chassis, point de connectique jack/xlr mais un espèce de patch bizarre de broches dorées  ...

Comment se brancher là-dedans ??? Merci de vos lumières !

2
C du Harting je crois ou qqch comme ca pour brancher un patch ou un multipaire
3
Cela ne me semble pas du Harting.  On dirait de l'Eloc ou ce genre qu'on trouvait à l'arrière des Adat.  c'est une prise assez courante, mais c'est chiant à souder, et il faut avoir le plan pour savoir ce que tu fais, bien entendu.  Tu dois trouver le même modèle en femelle, cela ne devrait pas poser de problème.
4
Merci à vous 2! je vais chercher ça.

Le hic, c'est qu'on n'a pas récupéré le moindre schéma de la part du vendeur de la table... Je n'ai pas la bête à portée de main mais peut-être est-ce faisable en l'ouvrant pour voir la manière dont ces broches sont reliées aux tranches.

Une question subsidiaire: ces broches remplacent les entrées/sorties des 4 tranches stéréo sur le panneau arrière. Une fois trouvé le plan et avec le patch adapté, je suppose qu'on pourra utiliser ces tranches (inexploitables pour l'instant) ? Ou j'aurai la réponse seulement une fois le plan trouvé ?
5
Hello,
Heuu... ça ressemble aussi un peu à des prises EDAC, qui se "vissent" par une molette située souvent au centre...
Essaie de voir ici :
https://www.soundcraft.com/downloads/user_guides.aspx?pid=73#downloads
Il y a 4 docs à télécharger...
Sur le 3e Doc, à la page 14 je pense que tu commenceras à trouver une piste intéressante de réflexion
Sur le 4e Doc, à la page 5 & 21 c'est aussi très intéressant

Good Luck !!
Paul