Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet diference avec une carte son

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 627 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion diference avec une carte son
salut a tous je voulais savoir si une console analogique à un prix pas trop élever genre 1000 e valai le coup alors que je detien deja une FF400 le son sera t il plus chaud ? plus fort ? plus large ? merci ... ( pour home studio ) ou vau t il mieu investir dans un préamp /comp/equa pour cela ? je débute un peu ...
2
cest pas la carte ou la console qui rend le son plus mais le traitement de l accoustique ....
CA DOIT SE FAIRE!!!
3
ok, quoi d'autre ?
4
La FF400 a de bons préamplis, à 1000 euros la console tu trouveras difficilement mieux. Tu apprécieras peut-être les EQ analogiques par rapport à ce que tu utilise en soft, mais il vaudrait peut-être mieux offrir à ta Fireface un bon micro, si ce n'est déjà fait. Et dans les 1000 euros, il y a de la très bonne marchandise !
5
Non, tu n'obtiendras pas vraiment mieux avec une console à ce prix.
La FF dispose d'excellents convertisseurs et de préamplis honnête.  Pour 1000 € tu peux te trouver un préampli de qualité, et ne te servir de la carte RME que comme préampli.
6
Je pense que tu voulais dire qu'avec un préampli externe, la FF ne servira que de convertisseur ?
7
oui deweak je pensse que rroland a voulu dire " de te servir de la FF400 que de convertisseur " donc je devrai plutot me tourner vers un préamp/comp/équa qui colorrai mon son et le rendrai plus chaleureux donc ? dans mon budjet j ai vu que le P2 étai sympa ( il fau savoir que je fai surtout de la prise de son de synthé ) seraise un choix judicieux ? ou quoi d'autre a me proposer svp ? ( dsl on s égare un peu du sujet des consoles analogique ..)
8
J'y reviens aussi, mais tu as quoi comme micro ? Parce que suivant le principe du "tu auras au final le son du plus mauvais élément de ton studio", aussi intitulé "règle de la cohérence de la chaîne audio" (!), acheter un préampli meilleur que ceux de la Fireface ne sera pas la choix la plus judicieux si tu n'as pas un très bon micro à y brancher.

En revanche, si tu n'enregistres que des instruments électroniques, on est carrément hors-sujet car dans ce cas, nul besoin de préamplificateur haut de gamme vu que les signaux sont déjà au niveau ligne. Dans ce cas de bons convertisseurs suffisent et avec ta FF400 tu as déjà tout ce qu'il faut.

[ Dernière édition du message le 16/09/2009 à 16:42:41 ]

9
j 'ai un akg perception 100 ( pas top :p ) mais je taf surtout sur synthé, je fai des instru hip hop , ragga... dc le micro ne me sert pas bcp pour etre franc, à par pour des petit shaker ou bruitage, je n ' enregistre pas encore de gens... mais je voudrai donner plus de chaleur et de grain à mes synthé pour le moment voila je ne sais dc pas trop vers quoi me tourner car si j ai bien compris les tranche de consoles et les amplis sont plutot fat pour les prise tel que le chant... cela vau t il vraiment le coup pour des synthé ?? merci
10
Il y a toujours les préamplis avec entrées DI et des petites lampes pour colorer le son, mais si tes sons de synthés ne sonnent pas correctement à la base, tu risques de les rendre plus crades et pas nécessairement plus jolis.

Plus intéressant peut-être : les filtres analogiques genre Shermann. J'en ai entendu beaucoup de bien mais jamais testé personnellement, je suis tout numérique pour les synthés, et heureux comme ça !