Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet diference avec une carte son

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 627 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion diference avec une carte son
salut a tous je voulais savoir si une console analogique à un prix pas trop élever genre 1000 e valai le coup alors que je detien deja une FF400 le son sera t il plus chaud ? plus fort ? plus large ? merci ... ( pour home studio ) ou vau t il mieu investir dans un préamp /comp/equa pour cela ? je débute un peu ...
2
cest pas la carte ou la console qui rend le son plus mais le traitement de l accoustique ....
CA DOIT SE FAIRE!!!
3
ok, quoi d'autre ?
4
La FF400 a de bons préamplis, à 1000 euros la console tu trouveras difficilement mieux. Tu apprécieras peut-être les EQ analogiques par rapport à ce que tu utilise en soft, mais il vaudrait peut-être mieux offrir à ta Fireface un bon micro, si ce n'est déjà fait. Et dans les 1000 euros, il y a de la très bonne marchandise !
5
Non, tu n'obtiendras pas vraiment mieux avec une console à ce prix.
La FF dispose d'excellents convertisseurs et de préamplis honnête.  Pour 1000 € tu peux te trouver un préampli de qualité, et ne te servir de la carte RME que comme préampli.
6
Je pense que tu voulais dire qu'avec un préampli externe, la FF ne servira que de convertisseur ?
7
oui deweak je pensse que rroland a voulu dire " de te servir de la FF400 que de convertisseur " donc je devrai plutot me tourner vers un préamp/comp/équa qui colorrai mon son et le rendrai plus chaleureux donc ? dans mon budjet j ai vu que le P2 étai sympa ( il fau savoir que je fai surtout de la prise de son de synthé ) seraise un choix judicieux ? ou quoi d'autre a me proposer svp ? ( dsl on s égare un peu du sujet des consoles analogique ..)
8