Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bonne vieille 24 pistes

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 764 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion bonne vieille 24 pistes
Bonjour, Je cherche une table 24 pistes (avec si possible 3 ou 4 tranches stéréo du style
17-18, 19-20, 21-22,  23-24) analo de bonne qualité mais pas trop cher en occaz
(quitte à prendre du matos ancien)...
Avec pas mal de Group Out et/ou des Direct Out.

QUelques idées ?
2
oui je sais c'est à peine pas chiant comme exigence... mais je suis pas pressé, donc j'attendrai la bonne occaz, si je sais quels modèles regarder en priorité
3

Salut,

Quel taille maxi ?

4
lol

entre  13 cm * 12 cm
et
14 cm * 12,5 cm

enfin si possible
5
La taille maxi d'une console 24 voies ? de 12 à 14 cm ?

Faut chercher le constructeur qui livre le microscope avec  
6
humour ....

non sincèrement ça m'est égal pour la taille de la table

tu as des idées de telles tables muzikal ? une bonne vieille 24 pistes de studio avec un bon son et fiable
et qui se trouve en occaz à des prix raisonnables
7
Je viens d'en vendre une il y a deux jours...

Une Soundcraft Spririt studio de 2000 (fabrication UK par des tech anglais) 24/8/2, vendue 650 euros. Son très dynamique typé medium mais jolie grave et aigu fin. C'est pas ce qu'on peut appeler un son gras. Pour des prises de drums et basse qui cartonnent c'est pas mal.

Y en a pas des masses des consoles 24 avec direct out dédiées studio pour pas cher.

Mitec : très bien dans la série EX avec souvent des entrées stéréos comme tu le demandes. Les bacs vont de 8 à 40 voies. De ce que j'ai vu, de 400 à 800 euros, dans les 1500 pour les 40 v.

Studiomaster , série mixdown (y a un AF qui vend une 32 je crois à 790 euros) et P7. J'ai une P7 que je recherchais depuis longtemps. C'est le son typé  Trident en préamplis, son gras et punchy, compressant chaudement quand tu pousses les gain, équa de fou, Vintage garantie. Quasi introuvable, cote aléatoire.

Mackie et première série MX800A Berhinger en 24/8. 500 à 1200 euros. Son "moderne", très bien pour ce genre.

Allen and Heath GS3 24/8/2 : grande classe anglaise, autour de 1000/1200 euros.

Soundtrac : son anglais dans la veine studiomaster : 800 à 1 200 euros en 24

Tascam : série 2524 et 2600. Connecteur cinch à - 10db. Chiant si on veut sortir en DO à + 4 db. Préamplis sympas, matos sérieux et fiable, équa japonais...

DR ( hollandais) super rare, excellente console. Voir la fiabilité. Prix aléatoire. J'en ai vu autour de 800 euros.

Bon, je dois en oublier peut être, je compléterai quand ça me reviendra. Mais là, je crois que j'ai à peu près fait le tour, s'entend pour des consoles dédiées home studio.

Pour les consoles studios, de toutes façon, ce sera probablement pas dans ton budget. Au fait, qu'elle est ton plafond ?
8
Merci muzikal pour ton post qui m'aidera très certainement dans mes recherches !
En fait après réflexion j'ai pas forcément besoin de Direct Out car :
1 je peux repiquer sur les Insert (que je n'utilise jamais en tant qu'Insert !!!)
2 s'il y a suffisamment de bus de sorties c'est bon.


* Je viens de passer à un magasin et ils ont une Behringer Eurodesk 3282 d'occaz
qui a l'air pas mal question caractéristiques :
Il y a pas de Direct Out sur chaque piste, mais comme il y a 8 bus de sorties + pas mal d'aux,
je pourrais sans mal me débrouiller pour envoyer tout ça sur mon Interface Audionumérique !

Par contre, étant donné que c'est du Behringer, je sais pas trop, question qualité des préamps,
niveau du bruit, robustesse et fiabilité de l'ensemble... Bon ça bougera pas : ça restera dans
mon home studio.
Tu en penses quoi niveau qualité sonore ?


* sinon je vais bien regarder les petites annonces du côté des marques que tu as cité,
j'imagine que celles que tu as cité sont un cran au dessus de Behringer Eurodesk ?


Merci !
9
Si tu veux juste un routeur et des préamplis pour brancher tes micros, la behringer fera l'affaire, sachant qu'elle ne valorisera pas tes micros (son neutre et étriqué). IL n'y a pas de miracle. Les bons préamplis micros coute chers. Une soudcraft spirit 24/8/2 est par exemple incomparable.

Concernant la fiabilité made in china, c'est la loterie. Ca peut marcher des années sans problèmes ou tu peux tomber sur une mauvaise série qui te feras dégouter de la marque. Par expérience, potards et faders de cette marque ont une durée de vie plus courte que des marques plus établies (soundcraft, mackie...).

Maintenant, si tu veux une console avec du caractère, faudra casser la tirelire.

[ Dernière édition du message le 23/10/2009 à 23:23:27 ]

10
Merci Muzikal pour tes conseils.
Je n'utilise pas du tout de micros.

Est-ce que si je branche uniquement des instrument en Line-In avec gain relativement
bas (genre des synthés MS20, SH101, Crumar),     la qualité des préamps va jouer ?

J'ai quasiment que des synthés analos assez typés (comme ceux cités), est-ce que
ça vaut le coup d'avoir des bons préamps avec du caractère ou bien de toute façon
si c'est pour brancher des synthés en Line, les préamps ne jouent pas ?

Merci !