Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tascam M 3500 avec Pro Tools

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 917 vues
  • 2 followers
1 Tascam M 3500 avec Pro Tools

Bonjour, 

Il se trouve que je dispose d'une Tascam M 3500 sous la main(c'est une console in line), et que je possède une mbox 2 Pro

Alors je souhaitais savoir s'il étais possible que je connecte ma mbox et la Tascam, pour avoir une sorte de configuration studio.
Un peu comme une SSL 4000 avec des I/O 192 mais en plus petit.

Pour cela l'arrière de la console c'est sa :

http://photos.bravenet.com/308/446/564/9/7B142C1A7A.jpg

Le roblème c'est que je ne vois pas comment connecter la mbox et la console.
Je souhaiterais que quand j'enregistre le signal soit routé vers la mbox (qui enregistre) et que le signal sorte de la mbox pour aller vers la tascam quand je relis l'enregsitrement. Pour enfin mixer sur la console et bien évidemment faire tourner le mix sur pro tools.

Vous Pouvez m'aider ?

[ Dernière édition du message le 15/12/2009 à 03:12:02 ]

2
En fait j'ai peut-être ma réponse.

Après la lecture de ceci :
http://www.futureproducers.com/forums/showthread.php?t=233563
et de cela :
https://en.wikipedia.org/wiki/Mixing_console

Il faut que je sorte de la console par les sortie insert.
Je rentre dans la mbox dans les 4 entrées line et sort sur les 4 sortie line.
Donc il me faut 4 cable d'insert.
De plus j'ai 2 autres sortie line (une sortie stéréo) donc je peux avoir 6 retour sur la console.

J'ai bon ? 

[ Dernière édition du message le 15/12/2009 à 03:41:03 ]

3
Salut.
Bon pour faire court, ce que tu propose comme config est un peu "inutile".
Il serait plus simple de revenir dans 2 tranches à part (genre la 31 et 32).
Si toutefois tu veux travailler en In line, il faut configurer comme au bon vieux temps.
Mic->Mic in puis tu route ça sur les sous groupes.
Sortie sous groupe direction le magneto (cad la m box)
Les sorties de la m box reviennent sur les Tape in de tes tranches.
Bref avec 2 entrées/2 sorties, cette configuration ne te permettra que de mixer le bus master du PT, ou simplement 2 voix à la fois...
Si tu avais une config 8 ou 16 sorties, tu t'amuserais plus.
De plus, sache que les insert servent en effet à envoyer un signal, mais vu que tu as des Direct Out sur ta table, préserves tes inserts pour les effets dynamiques...
Sinon question à part, t'es certain que la mbox gère 4 entrées simultanées et 6 sorties simultannées?

[ Dernière édition du message le 25/12/2009 à 02:40:56 ]

4
Ouep les 4entrées et 6 sortie simultané fonctionne, bon faut que la bécane tourne derrière mais sa doit être bon
Par contre sur la console il n'y a que 8 sous groupe, pas énorme (suffisant pour mon utilisation)
Mais c'est pas possible d'utiliser les direct out pour sa, ou les direct out c'est obligatoirement après le préamp. J'ai pas la doc sous la main, mais peut-être qu'on peut les mettre Post Fader, non ?

Car par exemple en studio j'avais vu sur une SSL 4000
pour la tranche 1 par exemple le signal était routé sur l'entrée 1 du PT, puis sortait sur l'entrée 1 et retournait dans la tranche 1 de la SSL.

Alors que la avec des sous groupe, le signal irait sur une autre tranche.


PS : Joyeux Noël
5
A mon humble avis, il convient de sortir par les direct out. Auquel cas, chaque tranche se comporte de façon autonome. Evidemment, le signal est post fader, et là, on le chope avant qu'il passe dans les bus sous-groupe et master ce qui est un avantage en matière de qualité de son.
Passer par les sous-groupe induit une petite affectation du signal qui de fait, traverse une unité électronique supplémentaire.

Le retour peut passer :

- par des tranches dédiées,

- par le retour monitor de la tranche qui envoie le signal à la carte son (routage in line - chaque tranche ayant sont routage de sortie et de monitor propre).

Joyeux noel...
6
Merci, merci,merci,merci,merci,merci,merci,merci,merci,merci,merci,merci,merci !

C'est un beau cadeau de noel vous m'avez bien fait avancer !