Sujet Avis sur consoles analogiques 100-150 euros

• 422 vues
Sujet de la discussion Avis sur consoles analogiques 100-150 euros
Salut

J'aurai besoin de quelques avis sur quelques consoles analogiques dans une gamme de prix 100-150 euros.

j'en ai vu quelques unes :  Tapco MX120, Phonic AM440, Soundcraft Compact4, Alesis Multimix FX si vous connaissez

Mon utilisation serait enregistrement guitare et basse chez moi (au POD) et au local de répète (voix et gratte)

Je n'ai pas besoin d'un truc bien complexe et sophistiqué mais quelques choses de complet et bon foutu. Pour le sfonctions, n'étant pas encore un pro du home studio, j'attends vos conseils sur ces consoles

Kerry
Evites alesis c'est pas vraiment une super marque noidea Moi j'ai la AM440D (c'est la AM440 avec des effets) elle est à 150 à peu près je crois... en fouinant tu peux la trouver pour 100e jpense... Jconnais pas trop les autres... Mais je suis très satisfait dma ptite phonic Les effets intégrés vont te permettre de mettre un peu de réverb sur ta voix en répét, même si ça pas une super réverb c'est déjà pas mal et t'as pas mal de libertés au niveau des réglages (enfin par exemple t'as plus de 40 types de réverbs plus ou moins longues ou profondes...)... et puis le son est plus joli avec de la réverb même pour tes enregistrements... Moi jla trouve sympa cte ptite mixette si tu veux tout savoir mrgreen et j'en changerai pour rien au monde pour enregsitrer de la voix ou de la grat' ça passe nickel, l'eq a trois bandes permet de rendre plus potable un micro pas génial...  En tout cas mon prof de sax m'a déconseillé la alesis quand j'étais dans la même situation... à toi de voir
AM440 D !!!!!
Avec un POD au cul, ça resterait transparent ???

Je ne sais pas si une de ces tables est équipé d'une entrée haute impédance qui pourrait faire office de boite de DI de manière à ce que je puisse y coller dedans ma tête d'ampli (y'a une sortie prévu dessus) et enregistrer directement  sans passer par un micro devant un HP

[ Dernière édition du message le 03/01/2010 à 17:08:45 ]

Ben si t'as une sortie "line out" derrière ta tête d'ampli tu peux le brancher en direct dans la phonic mais pour les autres je sais pas mais ça doit être pareil sur les autres...
ouais j'ai ça sur mon ampli NOS
En fait je comprends pas pourquoi t'as besoin d'un quelconque table de mix en plus de ton pod ?

j'ai aussi une boite à rythme et 2/3 babioles a gérer de temps en temps

ma carte son n'a pas assez d 'entrée/sortie  et j'en ai marre d'être toujours derrière le PC à brancher / débrancher