Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle console de mixage pour enregistrement sur Studer A80 (Enregistreur a bande.) ??

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 939 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle console de mixage pour enregistrement sur Studer A80 (Enregistreur a bande.) ??
Salut a tous.

Je vien d'acquérir un enregistreur a bandes (studer a80) mais je ne m'y connais vraiment pas en équipement de mixage. J'aurais voulu vos avis sur une bonne console de mix pour avoir un configuration "homogene".

Aussi, je rechercherai plutôt du matos analogique, de préférence. Etant a la recherche d'un son "chaud" voir (vulgairement dis) un son 70's. A moins que ça ne soit pas de rigueur pour le genre de son que je recherche?

Encore une fois je ne suis pas vraiment caler niveau équipement de mix, alors je vous pris d'être indulgent.

Merci Beaucoup   .

[ Dernière édition du message le 16/01/2010 à 22:55:55 ]

2

peut etre une mackie 8 bus 32 8 2 ?

3
Salut,

Je ne connais pas ton studer a80, si c'est un multipiste à bande il te faut une table de studio in line, c'est à dire avec des direct out et de retours magnétos.

Il n'y a pas 36000 modéles, je ne connais (de nom simplement, je n'ai pas tout essayé) les:

Soundcraft spirit studio
Studiomaster mixdown classic et p7
Allen & heath gs3
Soundtrack topaz (je crois à vérifier)
Behringer en fait mais je ne me rappelle plus le modèle.

Sébastien.

4
Ah oui j'oubliais... il y a plein d'autres modèles plus haut de gamme, mais ce n'étais pas dans mon budget lors de mes recherches.

Sébastien.

5
6
Merci pour vos réponses, sbastien6229 et rroland.

Je suis bien intéressé par le Studer 169 bien qu'il soit tres au dessus de mon budget, Ca a l'air d'etre un truc bon investissement

d'autres idées alternative?
7
Bonsoir, Sidy,  pour obtenir un son chaud, clair, précis et de bonne qualité et dépourvu de souffle, je crois que dans la série des ALLEN & HEaTH en particulier la série des 2200 // ou beaucoup mieux encore une MIDAS neuve ou en occasion // ou enfin une SOUNDCRAFT , série Spirit M4  M8  M12 ou Spirit Studio, tu serais satisfait. Dans mon studio, j'utilise principalement la MIDAS, et la Allen & Heath. En extérieur c'est plutôt la SPIRIT M12. Selon moi la MIDAS est la meilleure, mais la Allen & Heath est elle aussi d'une excellente qualité et mieux adaptée pour l'enregistrement direct sur un magnéto. Studer A80. Depuis plusieurs années je travaille avec les consoles ci-dessus et Magnétos : REVOX R 88 / REVOX PR99 MK III et un REVOX PR 99.  Je ne puis exprimer que de la satisfaction vis à vis de cet ensemble audio. Je te souhaite de faire le meilleur choix possible pour profiter au maximum de ton STUDER A 80.
Bien cordialement, csorange.123
Csorange.123
8
Merci beaucoup csorange.123 pour ton message bien détaillé :-D

Je vais me renseigner sur ces machines.