Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SOUNDCRAFT MPM 12

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 868 vues
  • 3 followers
1 SOUNDCRAFT MPM 12
Salut à tous,
J'ai essayé de regarder un peu partout dans les forums mais malheureusement je n'ai pas trouvé la réponse que j'attendais.
Je possède une table SOUNDCRAFT MPMi12 (analogue à la MPM12).
Je possède également un processeur d'effets ART FXR Elite II.
Ma question est la suivante:
Comment brancher mon processeur multieffet pour profiter de la réverb sur toute les tranches, par l'intermédiaire de l'auxiliaire en post fader.
J'ai bien une prise AUX3 out (aux 3 est automatiquement en post), mais pas de in, ni de boucle d'effet, pas de send et de return....
Il y a la solution des insert sur les tranches de 1 à 12, mais le processeur ne possède que 2 tranches...
Comment câbler tout ça... SVP HELP
FRED
2
bonsoir.

Je possède une mpmi et un fxr élite et je suis bien incapable de vous répondre,c'est un mystère.
Je suppose que depuis le temps vous avez résolu ce problème.
Si vous avez la solution je suis preneur.
Merci.
Bonne soirée.
3
Bonjour,
Alors oui j'ai résolu le problème. J'ai changé de table de mixage...
Plus sérieusement à l'époque où j'avais cette table, il me semble que je condamnait une entrée stéréo. En fait je câblais une entrée à la sortie de mon effet et l'aux3 out à l'entrée. Ensuite avec le potard Aux 3 je dosais l'effet voulu sur la tranche que je souhaitais. Mais ça reste des souvenirs lointains.

Ensuite je suis passé sur une table avec effets intégrés (Behringer UFX1604), que j'ai mis en vente il y a peu de temps, car j'ai besoin de plus d'entrée, mais je pense que je vais rester dans cet esprit de "numérique" ou avec effets embarqués...
FRED
4
Bonjour.

Merci pour votre réponse,oui c'est ce qu'il faut faire,sinon j'aurais 2 questions à vous posez.
Les entrées ligne sont symétrique qui accepte aussi le mono asymétrique alors si on sort le multieffets en LR avec un câble Y 2x asymétrique pour un xlr symétrique sûr une seule tranche qu'arrivera t'il.
Sinon vous avez eu une mpmi et vous avez eu une behringer sont elle de qualité comparables.
Merci.
Salutations
5
Je suppose qu’en couplant les deux sorties asymétriques du multi sur une entrée symétrique, alors on pourra jouer sur l’egfet Stéréo. Ce n’est qu’une supposition.

Entre la mpmi et la behringer les matériaux ne sont pas de même qualité et je l’ai envoyé en révision pour un défaut sur une tranche dernièrement.
Cependant je l’ai utilisé intensément pendant 4 ans sans avoir aucun problème. L’avantage de cette table est celui de pouvoir enregistrer en multipiste, ce qui est très pratique pour faire des maquettes avec mon groupe, et ce avec n’importe quel logiciel...

Puis mon groupe utilise maintenant une interface soundcraft Ui16 sur scène...c’est très pratique de tout gérer par tablette ou smartphone.
FRED
6
Citation de Tofk59 :
si on sort le multieffets en LR avec un câble Y 2x asymétrique pour un xlr symétrique sûr une seule tranche qu'arrivera t'il.


L'entrée symétrique fait la soustraction entre le point chaud et le point froid (signal normal - signal inversé = deux fois le signal, moins le bruit).
Si tu mets un signal stéréo à la place, tu obtiendras donc - en mono - la différence entre les deux canaux, c'est-à-dire pas grand-chose. Un peu comme si tu passais ta réverb en mode MS, et que tu écoutais seulement le canal Side.

Pour résumer, le résultat ne sera vraiment pas terrible.
7
bonjour
OK ça m'echappais ,mais alors pourquoi les entrées symétrique on est quand même obligé de faire un lr dans la plupart des cas.
Merci.