Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle interface audio utiliser pour enregistrer les direct out d'un console analo?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 363 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle interface audio utiliser pour enregistrer les direct out d'un console analo?
Salut!

Ma carte son (firepod) étant morte, je réfléchis a la nouvelle configuration de mon studio.
J'ai différentes pistes niveau carte son, mais apres avoir vu passer des occaz de consoles analo interressante, je me pose des questions.

En effet, avec une console du type Soundcraft 200B ou Allen and Heath Wizard, avec des direct out et de bon preamplis (donnez moi d'autres ref je m'y connait pas trop), que faut il utiliser comme interface audio?
J'immagine que c'est peu utile d'avoir une carte son avec préamplis vu qu'il y en a déja sur la table non?
Je crois avoir compris qu'il faut un convertisseur an/na mais ça coute un bras et moi je veux juste enregistrer en sortie...
En gros il me faudrait une carte son sans préampli, ça existe?

Désolé si mes questions paraissent un peu stupides mais c'est plutot glère de chercher des infos sur le net, puis après capter qu'on a fait une connerie parce qu'on savait pas que tel appareil existe et qu'on aurait du acheter ça au début...

(ps: l'idée de la console ce serait principalement pour avoir de bons préamplis et equaliseurs paramétrique, et enregistrer en sortie des effets hardware indépendamment de l'instrument sur lequel l'effet est appliqué (wet + dry quoi)

Je vous remercie d'avance pour votre aide
2
Mackie 1642 VLZ 3 ou 1604 VLZ pro pour la table et FA 101 pour la carte.
3
Citation :
En gros il me faudrait une carte son sans préampli, ça existe?

Oui, cela se nomme : un convertisseur.  Tu peux regarder chez RME ou (moins cher) M-Audio, Presonus...
4

oula... on se disperse la ! Il te faut surtout des entrees niveau LIGNE et non MICRO pour recevoir les direct out d'une console. Techniquement c l'impedance qui varie entre les deux ... ton preamp sera bien dans la table ET ... il y a toujours un convertisseur quelque part quelque soit le type d'entrees. Apres si tu prends une 24 pistes et que tu veux avoir toutes tes pistes dispo ET isolees, là va peut etre falloir demande a ta banque avant !