Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet (Entrée de gamme) Hésitation entre plusieurs tables de mixage

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 178 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion (Entrée de gamme) Hésitation entre plusieurs tables de mixage

Bonjour,

J'hésite actuellement entre plusieurs consoles de mixage. Voici tout d'abord ma situation. Je m'occupe de la sono de plusieurs groupes. Un des groupes possède des enceintes actives Thomann. Quand ils ne peuvent pas venir, on utilise mes propres enceintes USBlaster qui sont moins puissantes (mais ayant une meilleure sensibilité). Jusque-là, on utilisait une console Behringer Xenyx 1204... bref, on commençait à être limité au niveau entrées. Donc, je me prépare à acquérir une console d'environ 10 entrées XLR, toujours en entrée de gamme.

Première question : J'ai vu que Behringer avait sorti une nouvelle gamme (les X****USB). Sont-elles vraiment meilleures que leurs ainées ? (En effet, je n'ai pas trouvé d'avis sur ce site.)

Deuxième question : Les trois consoles que j'ai retenu pour le moment sont : la Behringer X2442USB, la Phonic AM844D et la Phonic MU2442X. Laquelle serait la meilleure ? (principalement au niveau qualité sonore) Si vous avez d'autres propositions entre 250 et 400€ je suis preneur (en sachant que les autres tournent autour de 300€ chez Thomann).

Merci d'avance pour vos réponses.

2
Salut !
Cela ne réponds peut-être pas directement à la question mais je te conseille de penser à regarder du coté du marché d'occasion.
Pour ton budget, tu risques de trouver pas mal de table de bien meilleur qualités : un coup d'œil sur la page d'annonce d'audio-fanzine te permettra de voir plein d'occasion dans ton ordre de prix.
Une petite Soundcraft ou Mackie sera bien mieux (niveau qualité) je pense, même d'occasion ! et tu auras autant d'entrées.
Cordialement !
3
c'est tout à fait ce que je voulais répondre
Je rajouterai qu'il faut choisir 12 entrées XLR, il faut être prévoyant.
Behringer c'est bien pour du dépanage à savoir que la préamplification est trop faible.

[ Dernière édition du message le 22/04/2010 à 09:34:07 ]

4

Salut,

En effet, j'ai pas fait gaffe aux occasions... la Mackie CFX-16 serait intéressante, et pas trop chère (en occas à 200€). Par contre, les avis à propos de cette console datent de 2005, que vaut-elle aujourd'hui ?

J'ai bien compris que les Behringer sont assez mauvaises. Mais les Phonic sont-elles meilleures ? (J'avais pendant un moment manié un PowerPod 1062 qui était pas trop mal)

5
Les Behringer ne sont pas forcément mauvaises....tout dépend en fait de ce que de la qualité et du prix que tu es prêt à y mettre ! Behringer à l'avantage de proposer des produits généralement très complet à des prix ridiculement bas, souvent au prix d'une qualité moyenne...mais comme dans toutes marques il y a du bien et du moins bien

Pas de raison que la qualité de la Mackie est baissé depuis 2005 (si on prends un peu de recul, la qualité du matériel ne fait que s'améliorer au fur et à mesure des années et des versions...)

Pour Phonic il parait que ce n'est pas exceptionnel niveau qualité, j'ai tendance à mettre cette marque dans le meme sac que Behringer en général
6
Bah, pour les Mackie, ça a forcément baissé vu que les CFX-16 étaient fabriquées aux USA alors que les CFX-16 Mk-2 sont fabriquées en Chine.
7
Ce n'est pas parce que c'est fabriqué en Chine que c'est forcément de moins bonne qualité, tout dépend des règles qualité que s'impose Mackie.
8
9
Tu peux aussi regarder du coté de la série MG de chez Yamaha. Assez correcte niveau qualité bravo
10

J'ai regardé les Yamaha, mais elles ne me plaisent pas au niveau organisation et équipement. Je pense que la Mackie va me convenir.

Question technique : j'ai regardé les diagrammes de chacune des consoles qui m'intéressent. Il y a quelque chose que je comprends pas. Normalement, quand on envoie un signal sur un câble à impédances équilibrées (genre XLR ou jack TRS), on le symétrise et on met le signal normal vers le chaud et le signal opposé vers le froid. Sauf que sur la Mackie, sur les jacks, ils envoient le signal par l'intermédiaire d'une résistance vers le chaud et la masse par l'intermédiaire d'une résistance identique vers le froid. Est-ce que j'ai raison de supposer que ça change rien à l'autre côté du câble (à part peut-être un volume plus faible après dé-symétrisation) ?


[ Dernière édition du message le 22/04/2010 à 22:26:48 ]