Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion table de mix 250€ avec amplification de puissance 6entrées pour synthé et chant, bonne qualité merci

Salut à tous

 

Donc je cherche pour mon groupe une table de mixage. Petite description du groupe pour bien situer : on joue un mélange de rock, de metal, et de musique classique (ou je sais c’est assez confus), on est 3, une chanteuse, une synthétiseur, et un guitariste (moi). En fait la table nous servirait seulement à pré-amplifier le chant et le synthé, mais en même temps il faudrait qu’elle puisse amplifier de manière à ce qu’on puisse brancher directement une enceinte à sa sortie. Cette table sera surtout utilisé en concert et répète, mais peu être, suivant les possibilités et les avantages, on l’utilisera en home studio … enfin c’est pas une priorité, pour enregistrer on a le synthé.

 

J’ai vu qu’il y avait 2 technologie employé : le numérique, et l’analogique. Je ne sais pas trop ce que ça vaut, est-ce que, comme en guitare, le numérique refroidi le son ? Est-ce que les effets proposé en moyenne sont mieux lorsqu’ils sont numérique, ou analogique ? Oui c’est assez important parce que la chanteuse aime assez faire « enfler » sa voix avec des effets, donc il serait plutôt intéressant d’avoir de bons effets puisse que la table de mix sera la seule pré-amplification et amplification du chant.

 

Au niveau des entrées, je pense que 5 ou 6 devrait suffire, de cette manière on peut brancher le synthé et aussi 2 micro (oui parce que je chante aussi pour certains morceaux) et il nous reste quelque entrées de libre pour au cas où il faudrait repiquer mon ampli par exemple. Pour le type d’entrée, c’est préférable qu’elles soient en format jack, mais il serait bon d’avoir aussi des entrées XLR en parallèle. Peu importe qu’elles soient en mono ou stéréo, quoi que pour le synthé ça serait bien … donc 2 stéréos et les autre en mono et sinon toutes mono.

 

Question budget on est un peu limite (étudiant oblige ) donc on pourrait mettre maximum 250€, mais si on peut avoir quelque chose de bien pour moins c’est ten mieux. Cela dit, je préfère avoir quelque chose d’un peu plus chère, mais qui tient la route et qu’on n’aura pas besoin de changer l’année prochaine.

 

Au niveau des boutons, se serait bien d’avoir une equalisation à 3 bandes (bass, mid, aigu), un réglage de gain en entré, un volume indépendant pour chaque entrée (bon je sais ça paré un peu évident, mais il existe des tables qui ne possède pas tout ces réglages) … enfin tout les réglages habituels et pratiques qu’on retrouve sur la plus part des tables de mix.

 

 

Donc un petit résumé de ce qu’on souhaite

- 5 ou 6 entrées jack et XLR

- equalisation 3 bandes

- réglage du gain en entré, volume indépendant en sortie, … ect

- pré-amplification

- amplification de puissance, suffisante pour jouer dans des bars

- effets (reverbe, chorus, delay …)

- pour 250€ maximum

 

 

pour le chant on avait pensé à un pré-amplificateur, ce qui pourrait améliorer la qualité du son, mais si on prend une table de mixage correcte, ça suffira non ?

 

sinon vous pouvez me dire quelque noms de marque connu et qui font de bonne table ?

 

voilà merci de prendre de votre temps pour nous aider

a+


[ Dernière édition du message le 13/04/2010 à 19:10:26 ]

2
3
ah merci pour les liens, l'offre semble honnète, le seul défaut c'est que ces tables n'ont pas d'effets inclus, et c'est assez important qu'il y ait quelque effets, la chanteuse se sentirait trop "nu" sans.
4

Salut,

Je doit t'avouer que je me méfie beaucoup des tables avec effets intégrés, souvent de mauvaise qualité...

De plus, avec 150€ dans la table, il te reste un peut plus à coté à mettre dans un multi effet externe, comme ici :

https://fr.audiofanzine.com/multieffet/tc-electronic/M300/petites-annonces/i.122840.html

Et si tu habites sur Paris:

https://fr.audiofanzine.com/multieffet/art/SGE/petites-annonces/i.106469.html

Après tu peux encore fouiller dans la catégorie: https://fr.audiofanzine.com/multieffet/petites-annonces/order.productClassified_fPrice,sort.ASC,p.3.html

Musicalement,

JxB

5
oui effectivement acheter un rack pour les effet est surment mieux ... merci du conseil

mais si j'achète une simple table de mixage, il faudra aussi un amplificateur à mettre à sa sortie pour pouvoir brancher une enceinte, parce que si je branche une enceinte directement à la sortie de la table de mixage il n'y aura pas de son, n'est-ce pas ?
6
Pour un appareil "tout en un" dans ton budget, tu peux regarder chez Yamaha.

PMP518M ou 960M...
7
Vérifit si l'enceinte est déjà amplifiée, et généralement quand quelqu'un fournis une enceinte c'est avec un ampli

(surtout une enceinte seule)

JxB
8
En sonorisation, pour débuter (et même +) je conseille du Yamaha qui possède beaucoup de choix avec des prix très interressants et surtout un bon service après-vente.
Même en occas c'est du matos très fiable, costaud, bonne qualité, et qui ne trompe pas.
Maintenant avec un peu + de moyen on peut taper dans du SOUNCRAFT ou MACKIE en console avec de bons multi-effets intégré.
Un détail: choisir une console 12 entrées c'est beaucoup mieux, il faut être prévoyant quand on investi.
pour les enceintes, si t'as pas d'ampli, prends les amplifiées c'est fiable actuellement.
pour finir: avec 250 euros c'est le prix de 2 micros de moyenne gamme, alors patience !
conseil: attention aux prix attractifs cher BEHRINGER, ça vieillie vite ! c'est bien pour dépanner.

[ Dernière édition du message le 15/04/2010 à 09:27:43 ]

9
OK merci de vos réponses

je ne sais pas trop ce qu'il y a de mieux à faire, il faut encore que je réfléchisse et que je vois avec les autres du groupe. Je ne sais pas si c'est mieux de prendre une table amplifié ou alors une table et une amplification séparé ...

est-ce que si on utilse (dans un premier temps) un baffle guitare comme enceinte c'est grave ? Bon je me doute bien que le son sera beaucoup moins bon, mais est-ce que ça pourrait casser quelque chose ? Et est-ce qu'on peut le faire à faible volume malgrès tout (càd répète sans batteur, donc avec un volume plutôt modéré) ?

j'ai trouvé ça :
https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Sonorisation/Mixers-amplifi-s/Fame-PM-1404FX-PRO-2x300W-14-Kanal-DSP-Effekte/art-PAH0009263-000

est-ce que vous pensez que c'est un bon plan ? J'ai entendu dire que fame est une marque relativement correcte.
10
ah bravo ! je connaissais pas ! à ce prix là tu peux foncer. 
Elle a tout d'une grande avec 2 ventilo de refroidissement et un multi-effet + 1 aux etc......
2 enceintes au cul (comme Warfedal) et ça roule !
Hors sujet :
 à 3 nous avons cette config aussi mais en 12 entrées et en Yamaha (5 fois +cher)