Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'infos pour un débutant avec sa première console...

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 388 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande d'infos pour un débutant avec sa première console...

Bonjour à tous!

Je viens d'acquérir une onyx sans le manuel d'utilisateur, je viens de le télécharger en français, mais je ne trouve pas les infos nécessaires sur le domaine de la compatibilité des câbles. Etant débutant dans l'utilisation d'une console, je préfère demander avant de faire d'éventuelles regrettables bêtises... Je cherche à brancher mes enceintes actives "genelec 8030A" sur l'Onyx 1620i avec des câbles XLR car on m'a dit que je gagnerai en gain avec cette connectique. Or mes enceintes m'ont été vendues avec des câbles  xlr->rca, j'ai donc acheté deux cables xlr dit "universel". Je voudrai savoir s'il y a des risques possibles à cause de ces branchements sachant que ma table vient de Hong-Kong, achetée dans un gros magasin de musique qui est dépendant d'un groupe canadien. Il semblerait donc que mon Onyx soit prévue pour une utilisation au Canada malgré sa provenance d'Hong-kong. N'y connaissant pas grand-chose, j'ai acheté des convertisseurs pour les prises françaises mais je m'interroge sur la sécurité pour ma table et mes machines en ce qui concerne les branchements/connectiques, à savoir si des câbles spéciaux sont à prévoir : j'ai lu que le "point chaud" et le "point froid" des câbles xlr américains étaient inversés et que cela pouvait causer des problèmes??? En attendant, je n'ose pas brancher, je me doute que ça peut en faire sourire certains,mais quand on est débutant...

Merci pour vos réponses et conseils.

2

hi

bon je ne connais pas la onyx mais des cables j en ais vues des kilometre dans ma vie.

d abord regarde dans ton manuel si tu peut changer l entree courant ( passer de 110V 60Hz a 220V 50Hz)

pour les xlr pas de problemes le signal point chaud point froid sont les meme ( seulement la phase est inversee sur le point froid ).

 

3

Merci pour ta réponse Franckmfs! Sur le manuel français que j'ai téléchargé sur le site Mackie il est indiqué : Consommation <55W et Alimentation AC universelle 100 VAC - 240 VAC  50Hz - 60 Hz. Derrière l'Onyx, au niveau de l'alim, il est marqué la même chose pour l'alim et 40W pour la consommation. Donc, à priori ne risquant rien, j'ai branché et ça marche!!! J'espère que ça va continuer sans souci, l'éléctricité de mon appart étant plus que douteuse et sûrement pas aux normes (il faut parfois bidouiller le branchement des prises des années 70 pour avoir le jus), et un voisin a même eu des arcs électriques donc je me méfie avant de déménager bientôt... Les adptateurs et les câbles ont l'air de faire leur job, j'ai maintenant tout interêt à bien bosser le manuel et apprendre les consignes de sécurité basiques. J'ai lu dans le manuel que la console possédait un système interne de sécurité en cas de pépin mais j'ai lu aussi sur un forum AF que certains utilisateurs de consoles Mackie avaient cramé leur console à cause d'une lampe deffectueuse branchée dessus... Donc, n'y connaissant pas grand chose, je reste méfiant à propos des éventuels problèmes électriques que je peux rencontrer, pouvant flinguer le matos pour lequel j'me suis tant saigné...  Si tu as des conseils pour débutant motivé, genre matos pouvant protéger mon p'tit home studio ou autres consignes intéressantes, je suis preneur!

@+    

4

ben il existe des multiprise de protection avec un fusible. sinon les furman ou autre stabilisateur electrique mais un peu cher et peut etre pas adapte a tes besoins.

Mais wahou un arc electrique. BZZZZZ ca peut faire mal

Le seul conseille que je te donne c est prend ton pied et bonne creativitee musical a plus sur audiofanzine