Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil choix console mixage

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 897 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion conseil choix console mixage

Bonjour à tous, j'enregistre principalement du jazz (cool jazz et be bop, jazzrock) et aussi du hip hop (plutot smooth)

je bosse avec un ATR 60 (8 pistes bande) ou bien en numérique (RME)

J'ai du neumann, schoeps etc.. mais pas de console de mix. icon_confus.gif

Jusqu'à présent je bossais avec des consoles analog qu'on me prêtait, mais hors de prix pour on budget.

Je cherche à m'équiper d'une bonne console analog 16 voies ou moins (pour prise et mix), je ne pourrais pas dépasser les 3500€,

J'ai pensé a TL audio en occase, j'ai peur de payer la marque.

Trident, j'entend sur les forums que c'est trés agressif et pas adapté au jazz ..?

ATB 16 j'entend tout et son contraire

Bref si quelqu'un peut m'éclairer voir m'aiguiller,

Merci

2

Plop,

Tu es vraiment forcé d'utiliser une table de mixage? Il y a d'excellents plug ins que des studios de mixages pro utilisent qui peuvent parfaitement faire ce boulot.

Enfin, surtout pour de l'enregistrement, je déconseilles de mettre une table de mixage en amont de la carte son.

JxB

3

Citation :

Enfin, surtout pour de l'enregistrement, je déconseilles de mettre une table de mixage en amont de la carte son.

tout dépend du budget et de la façon de bosser.

C'est pour enregistrer ? Tu veux mixer avec la console ? avec un séquenceur ?

les Allen&Heath R16 et R24 sont pas mal du tout pour le prix.

4

Oui, tout dépends de la façon de bosser, mais dans ce cas faut vraiment du très haut de gamme, bien que de l'occasion à 3500 boules ça puisses le faire peut être?

JxB

5

en fait, je veux surtout m'en servir avec mon magnéto 1/2 pouce, C à D pour le mixage des 8 pistes.

je cherche une console avec de bon EQ

C'est sur que dans l'absolu, 16 canaux ET un paquet d'aux comme l'ATB16 serait bienvenu, me permettant de trimballer la console sur les gigues, où je dois tjrs emprunter des consoles quand je mix des groupes.

`que pensez vous d'une TL audio M3 à 8 canaux pour 1400 € ? bien sur je ne pourrais pas sonoriser du live.. mais pour le mix? ca avut le coup cette marque?

merci

6

Hum, en effet, j'aurais dit une tranche de console par entrée sinon, tout ça en rack, mais niveau prix, ça risque de faire très mal :/

Et puis une table de mixage ferais aussi bien l'affaire, si elle dispose de suffisamment d'entrées/sorties.

Je n'ai pas tout compris sur les possibilités d'entrées/sorties de cette table de mixage:

https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/ssl/X-Desk/avis/r.70059.html

Mais peut être que ça pourrait répondre à tes attentes? Ou bien je me suis complètement planté?

JxB

7

Non ca n'est pas ce que je recherche, étant donné qu'il n'y a pas d'EQ.

je pense que la SSL doit être sympa pour de la sommation.

 

 

8

Dans ce cas un rack de tranches de consoles serait ce qui te correspondrait le plus :/

JxB

9

Bon ok..facepalm 

je vais bien finir par là trouver cette console.

surement une ATB 16, qui sera au moins polyvalente.

 

10