Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion mixage de 8 pistes mono en analo, puis resortir les 8 vers carte son, comment faire?

Bonjour

Est-ce qu'il est possible d'entrer 8 sorties mono d'une mpc sur une table genre Mackie 1642 vlz, puis une fois mixer analogiquement, de les sortir (toujours les 8 en mono chacune) pour les entrer dans ma carte son rme multiface a destination du mix final dans mon logiciel ou je pourrais appliquer des plugs aux pistes voulues.

Si oui comment? et si non, avec quel mixer analo pourrai-je faire cela ?

Ca fait longtemps que je cherche car j'aimerai beaucoup proceder dans cet ordre.

Si quelqu'un pourrait m'aider a trouver ma config ce serait vraiment super !

2

ben il suffit que tu relies ta MPC aux entrées de la Mackie, et que tu relies ensuite les sorties directes aux entrées de la multiface.

Il te faut juste les cables adéquats.

 

Par contre, il n'y a aucune utilité à mixer d'abord avec la mackie et ensuite refaire la même chose en numérique avec les plugins. D'une part, c'est redondant, et surtout si t'as des plugins corrects, ceux ci seront largement meilleurs que ce que la Mackie pourra t'apporter : les vieilles mackie, niveau solidité/fiabilité c'est le top, niveau qualité sonore, pas franchement.

Pis surtout tu rajoutes un étage inutile entre la MPC et la multiface, dommage. Autant aller de ta mpc directement vers la carte RME, la qualité n'en sera que meilleure.

3

Merci pour le conseil youtou, en effet c'est mieux de simplifier.

Je demande ça car je prefere mixer en vrai sur des curseurs plutot qu'avec la souris, mais les consoles numerique sont vraiment au dessus de mes moyens actuellement.

J'ai pensé aussi aux cartes son avec controlleurs mais je ne comprend pas bien le principe, et peut-etre que mon Hammerfall Multiface est meilleur que la plupart de ces interfaces sauf que je mix en virtuel.

Il y'a surement de tres bonnes cartes son avec controlleurs mais je n'y connais rien pour l'instant.

4

Nan, tu peux très bien garder la qualité de la multiface tout en utilisant une surface de contrôle, un truc comme ça :    https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-motorisee/mackie/Control-Universal/ (yen a des moins chers)

Il s'agit là d'un simple contrôleur qui remplace la souris par des potards, et permet une interaction physique avec l'oridnateur. Tout le boulot est fait par ta carte RME.

5

Ah oui, donc apparemment il y'a juste un cable midi a mettre entre la surface de controle et la carte son.

C'est parfait, merci pour l'indication youtou