Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une console analogique pour le contrôle monitoring ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 746 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Une console analogique pour le contrôle monitoring ?

Salut à tous,

Je vous explique mon problème. Lorsque j'enregistre dans mon séquenceur Logic Pro avec mon micro branché directement sur ma carte son, j'ai une latence (un décalage insupportable) sur le monitoring live de la voix.

Je voudrai pouvoir utiliser une console analogique pour brancher mon micro dessus, et écouter ce qu'il reçoit, directement au casque, sans passer par le monitoring intégré de mon logiciel. Est-ce possible ? Si oui, connaissez vous des consoles analogique avec très peu d'entrée micro, mais un son plutôt bon ?

Merci à tous  icon_lol.gif

Yanki

 

2

Pour quel budget ?

Ce n'est pas plutot un problème de carte son ?

 

[ Dernière édition du message le 20/12/2010 à 10:23:25 ]

3

budget de 100/150 euros. Non, en fait, c'est lorsque je met beaucoup de plugin en insert sur le séquenceur, il y a de la latence qui apparaît. Et comme je n'ai pas envi d'investir dans un contrôle de monitoring externe, du type Audient Centrohttp://www.musicstore.com:80/fr_FR/FRF/Enregistrement/Moniteurs-amplis/Audient-Centro-Monitor-Controller/art-REC0005218-000 ; qui permet de gérer l'entrée micro sans passer par le séquenceur. Est-ce que je peux entendre le signal du micro par une console analogique ?

Yanki

 

4

si je comprend bien tu enregitre avec des plugin dans ta tranche voix. C´est un peu normal que tu es une latence. Une solution peu couteuse: Tu split ton signal micro apres ton preamp (si tu en a un) ou derriere ton micro avec un cable dans se style https://www.thomann.de/de/cae_90074_yaudiosplittkabel.htm une sortie va comme d habitude dans ta carte son et l autre dans une mixette (2 entrees micro 2 entrees ligne et une sortie casque). dans les entrees ligne tu rentre la sortie de ton mac,  ainsi tu peut regler ton volume casque et pas de latence ( mais tu n entend plus tes plugin. evite de passer par la mixette pour rentrer dans ta carte son ( tu perdrais en qualitee d enregistrement ). j espere que cela ta aide.

5

Merci pour ta réponse franckmfs, c'est une très bonne solution.

Cependant, comment dois je faire pour entendre l'instrumentale en même temps que j'enregistre avec cette solution ? :/

Yanki

 

6

ben justement par les entrees ligne de ta mixette ou rentre le mac ( donc l instrumentale ( ah oui mute le canal  de la voix dans le mac) et ainsi tu peut entendre la voix  + l instrumental que tu mixe dans ton casque

 

7

je resume: donc sortie micro 2 sorties ( sortie 1 dans ta mixette Sortie 2 dans ta carte son) ne pas oublie de muter le canal ou tu enregistre ou ne pas lui assigner de sortie dans logic, sinon tu entendrai la voix direct plus la voix monitor de ton logiciel avec latence et donc le chaos.

de la sortie de ta carte son sur la mixette. Donc dans ta mixette tu as 1 canal voix et 2 canaux instrumental et ainsi tu peut mixer ton retour casque sans latence.

Je crois que c est la solution la plus simple et la plus economique mais il existe aussi des ampli de distibution dedie aux retour casque.

mais dis moi ta carte son est externe non? et elle n a pas de sortie casque? peut etre existe t il un soft de monitoring adapte.

tu a quoi comme carte son? peut etre que l´on peut trouver une autre solution. et quel micro tu utilise a cause des 48v qui peut etre un problem dans un split passif. ciao

 

 

8

Merci pour ce résumé  icon_wink.gif

Je possède une carte son externe apogee duet. Malheureusement, elle possède une prise casque qui n'est pas en monitoring direct. Mon micro est un statique qui demande une alimentation phantom de 48v.

Si je passe mes sorties stéréo de la carte son, que je les passe dans la mixette, je dois donc brancher mes enceintes de monitoring sur la mixette ? Ne vais-je pas perdre en qualité d'écoute ?

Yanki

 

9

a tu essaye une methode toute simple qui consiste a ( que j utilise souvent quand les projets sont trops gros):

1/ faire un bounce de ton instrumental. Donctu as un SONG.aif

2/ ouvrir un nouveau projet et importer le SONG.aif ( Logic reconnaitra les changement de tempo ...

3/ tu passe en mode low latencie dans ton nouveau projet ( si tu ne trouve pas c est; Transport option et tu peut integrer un bouton low latency dans ta barre de transport)

4 tu dois crer une piste voix

5/ essaye de ne pas metre trop de plug in dans ton canal voix  De toute facons les plug in ne seront pas enregistre.

&/ en principe tu dois pouvoir enregistrer sans trop de latence et ton monitoring sera plus confortable.

7/ ah et si tu asbesoin de reverb dans ton casque ( pour le comfort) Passe par un aux et non pas dans le canal.

J espere que cela va t aider mrgreen.

a+

10

Oui c'est comme celà que je procède :) mais j'ai souvent des craquements de temps en temps. Je vais essayé avec le mode low latency... mais je pense que les craquements vont s'intensifier :/

Yanki