Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console pour conférences, petits concerts...

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 496 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Console pour conférences, petits concerts...

Bonsoir à tous,

Voilà, on me demande de plus en plus régulièrement de faire du petit concert ou de la conférence necessittant un bon nombre d'interlocuteurs.

Ma Yam' MG124FX ne suffit plus, j'aimerais investir dans quelque chose de plus grand, 16 voies mono serait très bien.

J'ai pensé à la Z22 FX de chez A&H... qu'en pensez-vous?

J'ai entièrement confiance en A&H mais ais-je raison? Que valent les soundcraft à côté? Et les autres?

Merci icon_razz.gif

2

Tu as raison de faire entièrement confiance en H&A, maintenant, Soundcraft c'est aussi bien ;)

JxB

3

Merci pour ta réponse mrgreen

Si certains d'entre vous peuvent m'aiguiller aussi, je suis tout à votre écoute.

Autre chose, c'est du matériel qui pourrait aussi partir en location. Y'a t'il chez vous amis sondiers des références que vous préférez à d'autres et que vous avez l'habitude de louer?

4

salut, pour ce genre d'applications une 01v yamaha peut bien servir de couteau suisse pour du travail pro. après tout dépend de ton budget...

5

Citation de : merolecho

Bonsoir à tous,

Voilà, on me demande de plus en plus régulièrement de faire du petit concert ou de la conférence necessittant un bon nombre d'interlocuteurs.

Ma Yam' MG124FX ne suffit plus, j'aimerais investir dans quelque chose de plus grand, 16 voies mono serait très bien.

J'ai pensé à la Z22 FX de chez A&H... qu'en pensez-vous?

J'ai entièrement confiance en A&H mais ais-je raison? Que valent les soundcraft à côté? Et les autres?

Merci icon_razz.gif

Bonsoir merolecho, la ZED-22 FX est certainement un bon produit mais, même pour du "petit concert", les deux Auxiliaires en pré-fader risquent d'être un peu justes. Il faudrait tabler au moins sur une console qui permet d'avoir 4 retours pré-fader (ou sélectionnables pré-post).

Sinon, certainement hors-budget, il y a la Studiolive 16.4.2 qui intègre tes 16 voies mono, les retours nécessaires pour les concerts et même tous les racks d'effets indispensables (compresseurs, gates, filtres, etc...). Si tu souhaites l'essayer, nous sommes voisins icon_wink.gif

6

Merci pour ces premiers conseils que j'essaye de prendre en compte.

C'est vrai que je vais surement avoir un souci de retours avec la A&H...

Quant aux consoles que vous me conseillez... la 01V et la studiolive, je m'était déjà posé la question à une époque... le passage au numérique me tente bien mais malheureusement le budget ne peut vraiment pas suivre pour le moment. Je dois tout de même penser à rentabiliser mon affaire et ce type de prestations n'est vraiment pas ma priorité.

Je préfère nettement laisser ce travail au sondiers qui sont bien plus qualifiés que moi. Chacun dans son domaine et les clients seront mieux conseillés mrgreen

Ps: Merci pour ton invitation fgrillet, si je dois vraiment changer d'invest, je passerais avec grand plaisir.

7

N'hésite vraiment pas, nous sommes dans des communes limitrophes mrgreen

Reste donc à trouver une console analogique 16 voies avec quelques retours supplémentaires. Quel budget maxi comptes-tu mettre ?

8

Environ 1000 euros en flight si possible.

9

Si on fait abstraction des modèles Mackie, Yamaha (série MG), Peavey et autres, le budget est un peu juste. Chez A&H, il y a la W3-16.2 (on peut la trouver à un peu moins de 1000 euros) ou son homologue chez Soundcraft (GB2R-16) mais le budget est déjà dépassé (sans le flight) icon_sad.gif. Par contre, on tape dans des produits robustes qui ne doivent pas trop craindre la location, surtout s'ils sont rackés.