Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet coupler 2 tables analogiques

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 546 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion coupler 2 tables analogiques
bonjour.

Bon, je préfère annoncer la couleur, je n'y connais rien, alors ne perdez pas de temps pour me donner des noms d'oiseau ! :lol:

Ma question: Peux t on coupler 2 consoles analogiques.
SI oui, que puis je récupérer, et qu'est ce qui ne fonctionnera pas.
Si non, je vais pleurer dans mon coin.:mdr:

Au fait, c'est pour un usage de groupe, petite salle, 4 musiciens, 2 micros chants, retours physique et retour ear hf.
2
Bonjour,

c'est possible mais si tu ne précises pas le type de consoles, on ne va pas pouvoir passer en revue toutes les possibilités.
3
tu as raison. Nous avons actuellement une petite console, mini topaz, et je souhaite investir dans une autre console, ne serait ce que pour avoir la possibilité de rajouter des retours de scène (bains de pied, et ear hf). Le choix de cette autre console est déterminée par ma 1ere question, et par les propositions de vente, sachant que je ne veux pas mettre plus de 200 €. Nous avons des gamelles de sono amplifiées.
4
c'est justement pour coupler les départs aux qui vont vers les retours que la formule peche.

Soit tu compiles toutes les entrées dont vous n'avez pas besoin en retours séparement sur une console, qui sert de premix à ces entrées, puis tu injectes la sortie stéréo de ce premix dans une entrée stéréo de l'autre console reliée au système de diff. Il n'y a donc que sur cette console que tu pourras utiliser les départs aux vers les monitors.

Sur la topaz mini, il n'y a qu'un départ aux configurable en pré-fader, donc adéquat pour les retours, donc tu peux aussi diriger sa sortie aux1 vers une entrée ligne de la console2, ça réquisitionne une tranche dont tu n'envoies la modulation que dans le départ aux1 préfader et pas dans le mix général. Tu as donc un départ aux1 pré-fader couplé sur chaque console vers un seul circuit de retours, les autres départs aux ne pourront partir que de la console 2.

Si tu as une console 1 avec 4 départs aux que tu veux diriger vers 4 circuits monitors, il faudra réquisitionner 4 entrées de la console 2.Une pour le départ aux1, une autre pour aux2,etc..

Ceci pour bidouiller avec du petit matos, mais c'est possible.

[ Dernière édition du message le 30/06/2011 à 11:00:59 ]

5
Je sens que tu me conseilles plutôt de voir une console avec plus d'entrées !:D:
c'est un peu aussi mon avis, car la bidouille...! :8O:
J'ai acheté, dans un élan non contrôlé, une table alesis 16 22. Je ne retrouve pas mes repères sur cette table par rapport à l'ancienne. Ai je fait une connerie ?:???:
6
regarde les yamaha de la serie MG elle ont assez de canaux á un prix abordable et 2 aux pré/post et un aux post.Donc 2 2 voies retour je ne sais plus si le post peut être switcher en pré. Je l ais eut plusieurs fois en mains et elle sont pas trop mal . C est peut être la solution a ton problème de plus si tes finance le permette tu garde la petite alesis pour les in ear en sortant des inserts de la yam mais bon cable speciale et bidouillage. https://www.thomann.de/fr/yamaha_mg_166c.htm
ciao
7
Merci de ton renseignement. mais ça dépasse mon budget ! :(((
Sinon concernant cette table, Alesis 16 22, http://www.mixound.com/Produits/Alesis//1622/
qu'a t elle et que n'a t elle pas par rapports aux autres tables ? (je rappelle ma nullité dans ce domaine). :oops:
8
je viens de lire la doc de l alesis. ok je me souviens de cette table c est plus tout neuf mais bon a l´époque elle étais bien et complète (si elle á bien passer l épreuve du temps alors Super) .
tu as 2 aux pre pour les retours scène les autre sont post fade je me souviens il sont stereo mais je ne sais plus si on peut les switcher en pré. Si il sont pré/ post alors pas besoin de mixette externe.
sinon tu utilise les direct out et que tu les envoie sur une mixette plus petite, ainsi tu peut mixer séparement tes in ear. tu peut naturellement envoyer les subgroups sur la mixette... pour la mixette tu peut prendre un modelle pas cher.
9

Plop,

Alesis ça souffle vite beaucoup.

Serais tu ouvert à l'occasion?

JxB

10
En fait ce qui doit déterminer ton choix, c'est le nombre de mix retours séparés dont vous avez besoin.