Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fader Tascam M-1016

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 987 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fader Tascam M-1016
Bonjour tout le monde :D:

J'ai acquis il y a peu une table de mixage d'occasion, que la personne vendait 50 euros, je me suis dit que c'était une affaire, la personne m'avait prévenu qu'il y avait un problème de sortie sur la table, mais je me suis dit que ça devait pas être grand chose, je l'ai donc achetée, après être rentré chez moi je me suis mis à tout tester, j'ai raccordé la sortie MONO de la table sur ma carte son Edirol, et j'ai testé tout ça sur mes monitoring, tout fonctionne (XLR, Jack, Gain, EQ ...etc.) mais je n'avais pas pensé à tester la table sur les sorties XLR Stéréo, gérées par deux fader G et D, et là, surprise :((( Le son ne sortait que d'un côté, je me suis mis alors à tout démonter comme d'habitude ;) et la première chose qui m'a traversé l'esprit à été : inverser les 2 fader, j'ai alors dessoudé les deux fader Master G et D de la table et HOP je les ai inversé, et je me suis rendu compte que le son changeait de côté :bravo: Hourra ! Puis j'ai dégoté un fader chez un réparateur, mais ce n'était pas le même, pourtant il était inscrit dessus 10 KA comme sur ceux d'origine, mais le course du fader n'est absolument pas la même et le son est ingérable, ensuite j'ai regardé sur Thomann (très bon site au passage, j'en suis a 500euros de commande, sur 4 commandes, JAMAIS un souçi :8) ) et j'ai retrouvé le même fader, exactement le même, mais il existe en deux versions, la première étant celle ci : https://www.thomann.de/fr/dynacordpowermate_kanalfader_mono.htm et la seconde celle la https://www.thomann.de/fr/dynacord_powermate_masterfader_mono.htm, la seule différence entre les deux est l'inscription CANAL FADER ou MASTER FADER, je ne comprends pas la différence entre ces deux fader, ils sont d'apparence identique et ils font 10 KA tous les deux :??: Quelqu'un pour m'apporter des infos ? Merci beaucoup ;)