Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EquivalentBehri MX2642, mais qui sonne : VLZ 1642 ou...

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 903 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion EquivalentBehri MX2642, mais qui sonne : VLZ 1642 ou...
Salut,

j'ai une Behringer MX2642 qui me servait pour les concerts dans les bars.
Attention, il ne s'agit de la MX2642A.

Je dois dire que ça marche très bien. Achetée d'occase, elle a encaissé un paquet de concerts en étant pourtant trimbalée dans des conditions discutables.

Le problème est le son. Les préampli sont juste corrects (pour du petit live), les EQ surtout sont une cata.

Par contre, c'est une merveille de fonctionnalités : 6 aux, 4 sous groupes, 4 tranches complètes ligne stéréo + 4 entrées ligne stéréo simplifiées (avec deux envois)... Ça laisse pas mal de marge.

Je cherche l'équivalent. Comme cette console est censée être une copie de Mackie VLZ, je suis allé voir ces dernières. Celle qui correspondrait le mieux est la VLZ 1642 qui n'a que 4 aux, mais ça devrait suffire. J'ai l'impression qu'elle est nettement moins fournie que ma Berhi en entrées lignes, par contre.

Qu'est-ce qu'il y a d'autre dans cette gamme de configurations et si possible en rackable ?

J'ai besoin de
- 8 entrées micro
- pas mal d'entrées lignes (machines et synthés)
- 4 aux au moins
- 4 sous groupes

Si possible trouvable en occasion : je tourne très peu en ce moment et c'est pas opportun d'y mettre des fortunes.

[ Dernière édition du message le 03/02/2012 à 18:50:48 ]

2
Bonsoir,

Cela pourrait convenir? En sachant que ça ne date pas d'hier...

Caractériques : Console Freevox Samantha

1 Voie d'entrée DJ/Animateur commutable Micro/Ligne avec insert Effet
8 Voies d'entrées mono commutables Micro/Ligne
4 Voies d'entrées stéréo Jingles ou Retour Effets
8 Voies d'entrées stéréo commutables Ligne A/Ligne B
1 Voie SUB/MIX des 8 voies d’entrées mono Micro/Ligne
2 Voies de sorties indépendantes stéréo Gauche/Droite A et B
1 Voie de sortie stéréo auxiliaire (Enregistrement hors Antenne)
1 Voie de sortie mono (HP/Casques Studio)
1 Départ/Retour Echo Réverb
1 Départ/Retour Insert Téléphonique
1 Sortie stéréo Gauche/Droite Ecoute cabine
1 Sortie stéréo pour l 2 vu-mètres à aiguille
Voice Over voie DJ et voie Jingles - Intercom Régie/Studio - Micro d'ordres - Direct/Retour Antenne - Micros symétriques sur transfos - Pré-écoute Stéréo/Mono sur Bargraphs PPM - connecteurs au standard XLR Jack CINCH
Faders longue course 100 mm avec switch télécommande
Alimentation externe rackable

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

3
Ça a l'air d'être plutôt une console de studio/radio que de live.
Encombrante ? Et ça sonne comment ?
4

Salut,

le problème de ça Will c'est que pour trouver l'équivalent de la Behringer MX2642A niveau fonctionnalités, avec en plus de meilleurs EQ, de meilleurs préamps (avec différences significatives).. 6 aux, 4 sous-groupes etc.. Il faut à mon avis déjà aller voir autre part que chez Mackie.

Comme l'occasion ne te fais pas peur tu as par exemple les consoles DDA Interface ou les Soundcraft Delta SR/DLX. En revanche avec 4 sous-groupes elles ne seront déjà plus rackable, elles sont plutôt anciennes mais très simple d'entretien (c'est important pour une analogique), et elles sonneront autrement mieux que les Mackie et consorts.. icon_wink.gif

5
Citation de Will :
Ça a l'air d'être plutôt une console de studio/radio que de live.
Encombrante ? Et ça sonne comment ?

Oui c'est vrai et surtout quasi introuvable :??:

Côté son, c'est très chaud, du Gérard Poncet quoi :bravo:
Je ne sais quoi dire je ne connais pas le son de la MX2642.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

6