Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Speck Xsum vs. Midas Venice vs. SSL X-desk - Que choisr?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 3 501 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Speck Xsum vs. Midas Venice vs. SSL X-desk - Que choisr?
Hello,

Je suis en train de repenser ma config et mon workflow. Je sature... plus aucune entrée ou sortie de libre, que ce soit sur ma table de mixage ou sur ma Multiface RME, j'en ai marre de brancher/rebrancher les cables, et je voudrais mieux utiliser/combiner tout mes équipements hardwares (synth, preamps, compresseur...).

Bref, un nouvel achat s'impose...

Alors voici le dilemne, j'hésite entre...

1) Speck Xsum (1900 EUR). La solution la plus économique; peu d'encombrement (1 rack 1U!, 32x4 line mixer,2 mix out). Je branche toutes mes entrées stéréos (synthés, POD, effets, sortie carte son, etc...). Je garde ma Soundcraft.

2) Midas Venice F-16 (3400 EUR), voir la F-24 (4400 EUR). Je jette ma Soundcraft, j'ai tout sous la main et je fais de la musique TOUT DE SUITE sans me prendre la tête !!!

3) SSL X-Desk (2200 EUR +800 EUR de cables?). Points noires: revendre une partie de mes cables et se réequiper en cables sub25. Points positifs: je suis séduit par le concept et le routing, le fait de pouvoir manager ses preamps/processeurs externes (+ le petit gains line pour les synths). Par contre il faudrait que j'investisse dans un hardware EQ mono et/ou stéréos.


Une idée?, une expérience?
Que choisir ?

Merci

Mini Ours

PS: pas de patchbay merci !
2
Je me pose exactement les mêmes questions.
Tu as aussi le xpatch de SSL qui est à 899 euros hors câbles.
3
Merci pour ton soutien !
Effectivement le xpatch pourrait être également une solution intermédiaire.

Dans l'absolu, je voudrais que tout soit connecté une fois pour toute, que toutes entrées/sorties soient "routables", et que le tracking vers la carte son soit le plus direct possible et de très bonne qualité biensur ! icon_facepalm.gif

Je sais, on est pas sortie de l'auberge !


4
Moi aussi.

J'espère par exemple pouvoir utiliser un compresseur ou un eq de deux manières :

--> En insert depuis un enregistrement micro
--> Mais aussi en l'utilisant en faisant "sortir" un son de mon DAW , en le faisant transiter par un ew, comp, et le réinsérer sur une nouvelle piste

5
Tu n'as jamais été tenté par le X-desk ?

(j'en profite pour faire un petit up !) ;)

PS: je suis par ailleurs surpris que personne sur AF ne semble utiliser le X-sum...
6
X desk non. Trop cher pour moi encore.
Après réflexion, je vais me pencher vers une interface de haute qualité (apogee par ex) et jouer avec les E/S de logic pour chainer des comps et eq hardware. Le tout sans perdre la qualité de la chaine avec de bons convertisseurs.
Ca reviendra moins cher que de passer sous X desk.
7
Tiens je suis tombé la dessus...

The DANGEROUS LIAISON :
The Audio Neural Network

http://www.dangerousmusic.com/liaison.html


8
Prix?
9
2700 EUROS :o:

J'ai l'impression que c'est plus pour combiner des compresseurs et EQ externes et les chainer dans n'importe quel ordre. Je n'arrive pas à voir dans quelle mesure on peut aussi y bancher des préamplis...

bref, pour l'instant le X-Sum est toujours sur ma wishlist 2013.... :8)
10
Ah j'arrete pas de passer mes soirées à lire, ici et la, des posts sur les sommateurs...sommateurs qui pourraient être finalement le chainon manquant... les sommateurs genre Neve 8816... bon tu me diras j'avais déjà pensé au Speck X-sum!

Mais pas pour sommer ou mixer OTB :non: mais dans le but de... enfin le topo du post quoi :bravo:

Je me demande aussi qu'elle est la config minimum pour "rentabiliser" une X-desk? Disons qu'il me manquerait au moins un EQ dual mono + soyons fous un compresseur/limiter stéréos, en plus de mes preamps et comp. Pfff trop cher !

Je suis aussi adepte du direct-to-carte son (sauf depuis que j'ai mon Great River:aime:). J'enregistre habituellement 1x piste stéréo voir 1x piste mono et plus rarement 2-3 pistes en même temps... il me faut de préférence un truc avec un vu-mètre.

J'aime bien cogiter... et me rendre compte que finalement je suis à la recherche d'un trucmuche que j'arrive pas à définir et qui n'existe peut-être pas (encore)...:((