Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mixage à prix abordable

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 309 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Table de mixage à prix abordable

Bonjour bonjour ! Je me renseigne en ce moment pour une table de mixage pour sonoriser mon groupe. On n'a pas besoin de beaucoup d'entrées, c'est pourquoi j'ai retenu la table Behringer Xenyx 1202 (pas FX). J'aimerais avoir des avis, des recommandations, des "ah non surtout pas celle là", etc... Etant donné que je mets 80 euros maximum pour la table (très petit budget, je sais). J'ai lu les évaluations AF qui sont plutôt de nature à me conforter dans mon idée mais je préfèrerais m'assurer d'avoir une table de mixage convenable tout de même. J'ai lu que Behringer n'avait pas une très bonne réputation dans le milieu, mais si vous me dites ça, ce serait cool de justifier !

 

Si vous en avez d'autres à me conseiller, n'hésitez pas, mais c'est la seule dans cette gamme de prix avec ce nombre d'entrées (du moins à ce que j'ai pu voir)

 

En espérant des réponses rapides =)

 

Je vous remercie,

 

Musicmaan

2

Up ?

3

pour un budget si bas, t'as pas trop le choix.

après, dans cette marque, sans parler de "qualité", c'est surtout le SAV qui laisse a désirer.

c'est pratiquement du "consomable"... en gros, panne = poubelle = rachat = perte d'argent.

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

4

Mmh je vois, mais je commence juste à m'y intéresser et j'ai pas envie d'investir des centaines d'euros alors que si ça se trouve ça va me faire chier dans un an.

 

Merci pour ton avis

5
Alors cette console est le MINIMUM. Elle fait ce qu'on lui demande, et il faut bien avouer que la rapport qualité/prix est plutôt impressionnant. Cependant, 80€ bon rapport Q/P ou pas, ca reste 80€ et pour ce prix tu n'aurais rien de remarquable. Donc pour ce budget, oui, c'est le mieux (si ce n'est pas le seul...). Dans la mesure où t'en prends soin, tu ne l'exposes trop pas a la poussière, tu tournes les potards avec précaution, tu devrais pouvoir la garder quelques temps. Le temps d'achetter mieux, car ce matos ne peut pas faire office de console définitive et permanante.

Voila, bonne chance :)

PS : malgré tout ce qu'on dit sur Berhinger, il faut relativiser. Bien que ce ne soit pas effectivement du haut de gamme, le rapport qualité/prix est vraiment pas mal, et quand on en prends soin, le matos fait honorablement le boulot (alors évidement faut pas chercher un son de pro).

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

[ Dernière édition du message le 12/04/2012 à 18:01:08 ]

6

Voilà c'est ce que je me disais aussi, je n'en attends pas des miracles et je n'ai pas l'intention de la traîner dans la boue  mrgreen ni de la garder indéfiniment, mais bon à 16 ans, c'est difficile de trouver les fonds  redface2  

 

Merci pour ton avis !

7
C'est clair ;)

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

8

Et ça me permettra toujours de jouer sans utiliser 2 amplis juste pour y brancher 2 micros  mrgreen

9

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon