Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche petite console analogique avec un son digne des grandes

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 390 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cherche petite console analogique avec un son digne des grandes
Bonjour,
Je possède actuellement une mackie 1402 VLZ et je cherche pour mon petit home studio, une toute petite table de mixage qui embellisse vraiment mon son. (Je suis déçu de la mackie)
Je cherche maximum 6 entrées , 2 me suffisent ,pour un budget de 400€ maximum , des idées ??
Sa existe des artisans sur Paris qui en fabriquent ?
merci
2
Vu ton budget, et au regard de tes attentes d'un tel appareil, je pense qu'un préampli deux canaux te conviendrait mieux qu'une console à proprement parler.

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

3
Du genre, Toft Audio Designs AFC-2 ?
Je cherche vraiment un son "chaud" , à l'ancienne
4
Là, je cède la place, je risquerais de te dire des bêtises quant à la chaleur de ce préamp :-D

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

5
quel modèle tu propose?
6

Vu le petit budget dispo, je te conseillerai cet type de preampli, en occaze : https://fr.audiofanzine.com/preampli-lampes/tl-audio/Ivory-Series-V2-5001/avis/

 

Sinon, faut pas rêver, pour 400€ en neuf t'auras même pas la qualité des preamplis de ta mackie.....

7
Je relance avec du retards :
Vu que j'utilise seulement deux entrées en général. Du coup je peux très bien acheter deux tranches de consoles rackées (trident ou autre pour 700€) et avoir un résultat excellent n'est ce pas ?:8O:
8

Excellent je ne sais pas, mais au dessus de ce que tu avais comme qualité de son avec la Mackie, certainement.

Tu cherches en occasion et neuf ou exclusivement en neuf?

JxB

9
En occasion et neuf mais c'est pas pour tout de suite.
( Le maximum de mon budget est à 750€ )
De toute facon une tranche stereo à moins de 1000€ neuve , je connais pas, donc plutot occaz

[ Dernière édition du message le 09/07/2012 à 17:31:22 ]