Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix d'une console analogique

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 059 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion choix d'une console analogique
Bonjour je souhaite m'acheter une console analogique puisque j'ai deja une Korg esx mais je vais avoir la bleue bientôt pour cela il me semble donc que pour les accoupler il va me faloir une table non? De plus j'ai un Kaoss Pad Quad! Donc comme je vient de commencer dans la musique éléctronique j'aimerais bien savoir ce que vous me conseillez et combien de voix va t-il me faloir! Merci d'avance
2
Que compte tu faire? Enregistrer,sonoriser, jouer en groupe, jouer seul?

Les deux Korg Sorte en stéréo (bien que tu peux les utiliser en Mono) Le Kaoss pad aussi est stereo. Donc à prévoir 3 entrées stéréo (Si tu les utilise en stéréo évidemment. tout dépend comment tu utilise tes truc.

Selon Si tes ESX/EMX sont mono, selon comment tu utilise ton Kaoss Pad. (En effet à un PC ou à Tes ESX/EMX ou alors l'utilisé en tant que source (Je ne connais pas le Kaoss Quad donc je ne sais pas s'il s'utilise comme source tel un Kaoscillator ou autres.) cela dépend.

Dans le cas du Kaoss=Effet, on peux songer à le brancher sur un canal auxiliaire si tu veux l'attitrer à la source de ton choix ou encore dans une eventuelle FX Loop, ou encore plus, simple, de le mettre en série avec la source que tu veux y brancher.

Bref, nous auront besoin de précision pour pouvoir mieux t'aider.

si c'est du tout mono et que tu veux quelque chose de compacte/simple, je te recommande chaudement la Mackie 402-VLZ3
http://www.audio-depot.com/images/mackie402VLZ3.jpg

Peu cher,performante et robuste.

Si tu a besoin de plus, y'a la mackie 802-VLZ3 qui est géniale ou les Soundcraft compact ou Notepad.

Dans le moins bon t'auras toujours du Behringer Xenyx ou du Tapco Mix60 (c'est pas si mal que ça, ça dépanne mais tant qu'à acheter, vaut mieux mettre le petit peu d'argent de plus pour mieux.)

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

[ Dernière édition du message le 03/07/2012 à 19:29:34 ]

3
Merci pour ta réponse! Alors moi mon but c'est faire du live seul mais ca me servira aussi a pouvoir m'enregistrer bien sur! En ce qui concerne le mono ou stéréo je t'avou que j en'y connait pas grand chose et ne voit pas trop la différence qu'elle est selon la meilleur utilisation? Le mono est peut etre de meilleur qualité non? Enfin en ce qui concerne le Kaoss non il ne s'utilise pas comme source et je souhaiterais l'assigné seulement à une machine et non au deux! Peut tu m'eclaircir un peu mieux maintenant? merci
4
Donc, Tu veux faire du live, y brancher tes deux electribe et passer une de tes electribes dans le Kaoss?! c'est bien ça? Y-a-il un PC qui se joint à notre bande de groovebox sympathique?!

La différence Stereo/mono se réside surtout dans les effet. Pour les Ping-pong Delay par exemple, les auto-Pan etc. Basiquement, un synthé est purement mono en générale, une groovebox aussi (Avant les effet on s'entend) Si tu joue des Samples Stereo (ou la stéréo est utilisé) dans ta ESX (Que je possède en passant) vaudrait mieux la brancher en stéréo, sionon, si tu ne branche que la sortie L/Mono, il y a de bonne chances que l'ESX lui-même commute le sample stereo en mono (Envoie les deux canaux dans le L au lieux de les garder séparé L et R, C'est à confirmer cependant)tu me suis?

Personellement, Tout mon Setup est Mono (Mais n'oublions pas que je suis claviériste avant tout) Je n'ai jamais souffert d'aucun manque parce que je n'était pas stéréo. mais c'est bien personnel au goût de chacun.

Le signale ne sera pas de meilleurs qualité s'il est en Mono.

Parcontre, en live, je crois que le Stéréo à Beaucoup moins sa place. La stéréo (selon moi et ce n'est qu'un opinion) c'est une affaire d'écoute personnel. Dans un gros PA, si tu abus trop du stéréo, les gens à droit et à gauche du stage n'entendront pas les mème choses en quelque sorte, sa ne sonnera pas aussi bien que si tu les écoutait chez toi directement devant deux enceintes où tu entendrais le gauche et le droit.

Quel sont tes exigeances?! Tu veux quelque chose d'ultra polyvalent et ouvert à l'expension éventuel de ton Set? ou bien quelque chose de compacte,simple sans prise de tête?!

Tout les exemple que j'ai précédemment donné sont toujours bons, dépendra de tes besoins, tes exigences et tes goûts.

Y aura-il autre chose à y brancher éventuellement? PC, Micro, Synthé, d'autres machines?! Il faut prévoir.

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

5
tu ma l'air de bien t'y connaite mon cher sa me ferait presque peur :-) mais en tout cas ca m'interesse beaucoup!!

Bon donc comme tu la dit oui c'est pour faire du live et je voudrais brancher mon Kaoss sur seulement une electribe! Ensuite comme tu le précise viendrais peut être s'ajouter un PC par la suite donc pourquoi pas prévoir le coup c'est vrai!

Ok donc je comprend un peu le délire du stéréo/mono donc d'après toi, et tu m'a l'air de bon conseil le mono erait préférable puisque par exemple sur un mur de son ceux qui seront a gauche n'entendront pas la même chose qu'a droite! Donc je pense que tu a raison qu'il est préférable de prendre en mono! Mais donc sachant que j'utilise des samples stéréo tu pense que l'electribe commute automatiquement celui-ci en mono? Et donc pour sortir en mono il faudra donc que je branche seuement un jack sur la prise L/mono c'est ca?

Donc je résume, il me faudra donc des entres mono sur la console pour mes deux machines, viendra surement s'ajouter par la suite un ordinateur et pourquoi prévoir un éventuel synthé pour la suite ou une autre machine! (ca va commencer a faire :D: ). Enfin je veut un truc simple d'utilisation et le plus compact possible pour le déplacer facilement!