Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console d'enregistrement Home Studio

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 266 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Console d'enregistrement Home Studio
Bonjour,

Alors j'ai acheté il y à peut de temps une console Yamaha MG166C USB, Très satisfait mais pas de multipiste (plus du tout satisfait) Je la renvois donc à Thomann.
Je suis donc à la recherche d'une console multipiste dans le même état d'esprit environ 16 entrées ou plus.
compresseurs si possible (ce n'est pas une nécessitée)
Pour ce qui est du budget cela se joue dans les 400/500 euros.
Je vous remercie d'avance

Guillaume,
2
C'est très court comme budget... Le meilleur compromis est je pense l'Alesis Multimix 16 USB2.0
Mais ce n'est pas 16 preamp... A mon avis, tu ne trouveras pas mieux en multipiste dans ton budget.

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

3
Après quelques recherches j'ai trouvé quelque chose de similaire mais plus évolué que la Alesis c'est une Phonic Helix 18
http://www.terredeson.com/phonic-helix-universal-p-5718.html?utm_source=sonicprice
Qu'es ce que sa vaut Phonic ?
4
Hello,

Quand tu dis 16 entrées, tu en veux combien de préamplifiées ? La MG166C en possède 8, tout comme l'Alesis Multimix et la Phonic Helix.

Ces deux tables sont assez similaires sur le papier, j'avais essayer l'Alesis il y a un moment, les préamps ne valent pas grand chose, ça souffle pas mal quand tu ouvres le gain, et l'égalisation c'est carrément de la déco. De toute manière niveau tables qui proposent du multipistes il faut voir du côté du numérique, et là tu as par exemple la Presonus Studiolive, qui vaut 1100 euros sur la version à 12 préamps et qui est tout juste correcte.

Par contre, est-ce que tu as réellement besoin d'une table ? Si c'est pour du home studio, une interface multipiste ne suffirait-elle pas ? Dans ce cas, et en débordant un peu de ton budget, tu as la Roland Octa-Capture. Ca fonctionne vraiment bien, elle est très complète, et tu as des compresseurs d'assez bonne facture sur toutes les entrées. J'ai une Presonus pour le live (la 16 0 2), je l'ai déjà utilisée pour enregistrer en home studio et j'ai préféré mon Octa Capture, plus transparente.

Si tu t'orientes vers une interface audio, méfies toi des produits qui proposent 8 entrées pour un coût alléchant, style Tascam US-800, M-Audio Fast Track Ultra 8 et compagnie. A mon humble avis, l'Octa Capture est l'interface correcte la moins chère qu'on puisse trouver, je n'ai pas été satisfait des produits moins chers que j'ai essayés style Tascam US-800 ou M-Audio Fast Track Ultra 8 (bien que je n'ai pas la prétention de connaître toutes les références d'interfaces).
5
Ce que tu présente est plus qu'une interface : c'est une plateforme complète. Tout l'enregistrement y est integré, pas besoin d'ordinateur (pas avant le mastering en tout cas)

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

6
Exact, XLRcable (excellent le pseudo !) a raison, tu présentes un enregistreur et pas une interface (soit dit en passant assez mal réputé).

Au niveau du routage et compagnie, tout dépend de l'interface que tu utilises. L'Octa Capture dont je te parlais possède 8 sorties il me semble (je ne suis pas certain du nombre exact). Une fois ta carte installée, tu as accès à toutes les entrées et sorties depuis ton séquenceur. Donc oui, tu peux avoir plusieurs mixs pour plusieurs retours.

Il me semble que le vendeur m'avait parlé de la possibilité de linker deux interfaces Octa Capture pour étendre le nombre d'entrées à 16, par contre je ne l'ai jamais fais personnellement.


Par contre, on ne sait pas trop ce que tu cherches à faire exactement, le titre est vague.. Quels sont tes besoins ? Concerts, home-studio ? Dans ce dernier cas, en live ou instrument par instrument ? Il sera plus facile de t'aider si nous savons ce que tu souhaite faire plus précisément..