Sujet Avis Allen&Heath zed436 pour du live!?

• 1 follower
Sujet de la discussion Avis Allen&Heath zed436 pour du live!?
Bonjour tout le monde,

je suis à la recherche d'avis quand à l'utilisation d'une console Allen&Heath zed436 pour du live, en allant d'un one man show jusqu'à un concert rock avec une centaine de personnes dans le public, ou encore en visant 2 ou 3000 personnes.

Coté entrées, pas de soucis. Par contre, je n'ai pas encore d'avis concret sur ses preamplis? Suffisant ou pas pour du live...
Les auxiliaires sont limités, ce qui est certain, mais en tant que console de façade c'est jouable.
La qualité sonore de sortie elle me parait intéressante, mais certains on peut-etre été insatisfait du niveau?

J'espère pouvoir lire de nombreux avis, d'utilisateurs (un maximum!) ou non, selon les caractéristiques minimum qu'il pourrait lui manquer dans ces différents contextes!

Caractéristiques de l´Allen & Heath ZED 436:
Return stéréo
Return 2 tracks
Sortie d´enreg. stéréo
Sortie stéréo alternative
Somme mono de la sortie DG
2 sorties matrice
Maître DG
Indication DG 12 segments
Contrôle maître pour toutes les voies Aux

www.bestage.be

j ais deja utilisé quelque fois. Si je me souviens bien il n y a pas d inversion de phase, pas assez d aux, pas de mute group, pas de Pad... Le son est très honnête sans être renversant non plus, mais mieux que les mackie onyx.
Et bon pour des concerts avec 2 ou 3 milles personnes c est surement pas le premier choix. Faut pas rêver.
Trop gros pour one man show.
Citation de franckmfs :
Trop gros pour one man show.

Merci pour cette réponse.

Le one man show n'était pas le bon exemple, je voulais situer des contextes de tailles de spectacles et de besoins de niveau afin de placer cette console dans divers situations.

Mon idée est d'investir dans une console qui se situe dans cette gamme de prix avec laquelle évoluer quelques temps, en continuant de louer évidemment pour certaines circonstances, et jusque là je n'ai pas vu mieux en parallèle.

Il est clair que j'ai pu remarquer surtout le manque d'Aux,mais je me dis qu'elle sera surtout utilisée en facade, d'inverseur de phase (pas cool de devoir utiliser des solutions externes...) , de pad (vu qu'il me semble que c'est une solution de secours qui mange bien des fréquences, ca pourrait ne pas me manquer), mute group (moui... mute manuel ou diminution des gains de group qui eux sont présents même si c'est embêtant)

En somme, il s'agit d'une console de qualité suffisante à laquelle il manque des paramètres que l'on retrouve sur les "grandes" il me semble. Si tu as une références de console parallèle, récente, plus complète (nombreux, Auxiliaires, etc...) je suis preneur afin de continuer mes comparaisons.

www.bestage.be

regarde la soundcraft gb 4 en 24/4 peut être une alternative ( plus cher, pas de pad mais 8 aux) sinon la Gl de A&H en 24/4.
aah maintenant je me souviens des potards que je trouvais un peut fragile (Pas d expérience de casse) mais quand c est une table qui bouge même avec un flight. On peut ce demander ou A&H á économisé sur ce modèle.
c est vrai que pour le prix... Mais á tu réellement besoin de 32 ch. la est toute la question. as tu besoin d usb pour le live.
En fait je pense que tu peut prendre une 24 /4 de meilleur qualités et plus polyvalente.
la studio live (digital) est pas mal les preamps tiennent la route, elle est simple et tu économise le side rack.

pour les Aux j utilise de plus en plus de send á cause des in ears ( qui se démocratisent de plus en plus), et si tu n as pas de console retours, ben c est juste avec 4 aux, il faut compter un minimun de 6 pré et 2 post.
j'ai effectivement un besoin conséquent d'entrées qui me pousse à aller vers une 32 pistes pour des concerts dépassant les 10 musiciens. Par contre, certaines presta n'en demandent évidemment pas autant, donc ca me mène à réfléchir souvent à ce paramètre, faute d'une taille imposante...
La zed est une option et en parallèle je pensais également à l'utilisation d'une console numérique en 32 pistes physiques ou par upgrade. J'ai donc porté mon choix dans ce sens après une bien longue réflexion.
En comparaison, les options que n'a pas une console analogique à bon prix peuvent être trouvées, mais j'ai donc du me diriger vers un achat d'occasion.
J'ai donc là une 01V96VCM en 32in (merci l'adat...) et 8 aux de base, tout en pouvant augmenter le nombre de sorties.
Je pense avoir trouvé mon alternative car travailler sur 2 pages d'in et des pages distinctes d'aux est loin d'être problématique.

www.bestage.be

01v96 c est parfait pour toi. Le son est pas mal du tout,simple á utiliser, le standard quoi. Quand on connait le système on peut travailler très vite.