Sujet de la discussionPosté le 16/12/2012 à 20:53:58Console pour répéter
Salut,
Je viens vous voir pour vous demander conseil. Pour mon groupe, jusqu'à présent, on répétait sur une console Eagltone amplifiée. Mais elle vient de rendre l'âme.
Du coup, on voudrait acheter une console et une sono que nous pourrions utiliser en concert également. On a un budget de 200 à 400€. Il nous faudrait une dizaine de voix mono, et une ou deux stéréos, deux retours minimum. J'ai regardé un peu les modèles et plusieurs ressortent, j'aimerais savoir ce que vous en pensez :
-Yamaha mg166cx : suffisamment d'entrées et de sorties. Elle me semble avoir un bon rapport qualité prix. Le multi-effet intégré est un plus. Qu'en est-il niveau qualité des préamp et fiabilité?
-Soundcraft efx12 : elle me plait assez mais pas assez de retour. S'il y a un moyen de contourner cela, ce serait parfait.
-Mackie 1604 VLZ d'occaz : elle est largement assez complète. Les critiques sont bonnes sauf concernant la fiabilité de certaines séries.
-Yamaha 01V d'occaz : elle m'a l'air excellente. Que vaut-elle? quel intérêt d'une console numérique? Qualité des préamps?
Si vous avez d'autres propositions, je vous écoute.