Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tranche allen and heath wizard 16:2 cassée

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 311 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Tranche allen and heath wizard 16:2 cassée
Bonjour,

J'ai ouvert ma console pour retirer une tête de jack coincée dans une entrée,
et j'ai cassée (physiquement cassée, fendue sur 1 cm de part et d'autre d'un point d'impact) la carte électronique d'une tranche master (la droite).
Pensez vous qu'il est possible de faire quelque chose? Est il possible d'avoir les plans de ce genre de carte pour en refaire faire une, et après resouder tout les composants dessus?
Ou alors si j'en trouve une "pour pièce" (mais j'y crois pas du tout) , je devrais pouvoir récupérer la tranche en question, la changer, et la refixer aux autres , nan? (toutes les tranches sont connectées entre elles par 6 fin fil métallique qui sont soudées d'une cartes à l'autre).

Bon j'ai fais une belle connerie, j'espère juste ne pas devoir jeter ma console à la poubelle pour un impact sur un tranche.

Merci de votre aide,

seb
2
Je ne comprend pas trop les dégats.
Des composants sont ils touchés?
Il n'y a peut etre juste a refaire les continuités des pistes en cuivre du circuit imprimés qui sont coupés avec des simples fils denudés et soudés a chaque bout.
Si tu peux mettre une photo pour voir les dégats.
Sinon, donne moi l'adresse de la poubelle
3
Il n'y a pas de composants abimés.
Il y a un trou dans la carte (j'ai le bout qui est parti) de 1x0.5cm et 2 fissures qui partent de ce point d'impact.
L'idée de refaire les liaisons sectionnées avec du petit fil métallique me parait bonne, mais vraiment pas simple vu la complexité du circuit imprimé. Je vais plancher la dessus.

J'essaie d'envoyer une photo aujourd'hui.

seb