Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles alternatives en console analogiques compactes?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 575 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelles alternatives en console analogiques compactes?
Bonjour,
je cherche actuellement une console compacte analogique pour le home studio et éventuellement pour le live.

J'ai remarqué pour l'instant la TL Audio M1 12 qui me semble assez intéressante. Qu'en pensez-vous?
Existe-t'il d'autres alternatives?

D'avance, merci pour vos conseils!
2

Cette console TLA embarque de nombreuses lampes, autant dire qu'en situation live c'est pas super conseillé : lampes et manutention font très mauvais ménage.

Après amha elle est assez sur estimée : quand bien même il s'agit d'une des ultra rares consoles à lampes encore fabriquées (pour être franc je ne connais que TLA qui fabrique de telles consoles), il s'agit là d'un modèle hybride lampes/transistors, et avec des lampes alimentées en basse tension 130V.

On n'est pas du tout dans la même qualité que les modèles 100% lampes de cette même marque.

En revanche la qualité de fabrication/finition est absolument exemplaire.

3
Pour faire les deux, live et home studio, je prendrai une Midas Venice qui a les avantage suivant :

- Console analogique,
- FireWire ou USB en entrée et en sortie pour insérer des plugins ou faire des enregistrements, c'est top
- entrée stéréo avec 2 xld et alim Phantom, idéal pour overhead
- et plein d'autres Fonctions

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

4
Il y a les consoles Toft Audio aussi, ATB 16 ou 24 qui ont l'air bien d'après les différents avis qu'on trouve ci et là sur le net.
5
Comme Damien, je partirais plutôt sur une Midas. La TLA n'est pas vraiment destinée au transport. de même, quelques collèues m'ont parlé des socui de fiabilité de la Toft Audio, qui semble ne pas apprécier la route.