Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle console analogique ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 075 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle console analogique ?
Alors pour faire simple: je bosse sur sampler (SP-1200 & Akai S950) que je branche sur ma digi002 (version console) pour enregistrer dans protools 7, je ne suis pas trop satisfait de la qualité de mes productions, je trouve que ça manque de "patate", donc je souhaite m'acheter une console analogique que je brancherais sur une motu 2408mk2 que j'utiliserais comme convertisseur et que je brancherais a son tour sur ma digi002.

Je souhaite minimum 8 pistes, pour l'instant mes choix se porte sur la Tascam M208 ou une Soundcraft serie 200
J'ai un budget de 300/400 euros grand max.
Si vous avez d'autres modèles a me proposer ou bien même une autre façon de faire (preamps, convertisseur)?

Merci.

http://soundcloud.com/daamss

[ Dernière édition du message le 01/05/2014 à 17:57:09 ]

2

Amha il est illusoire et parfois contre productif de croire qu'il suffit d'un seul truc matériel pour améliorer le son, faut vraiment voir ça comme un ensemble de trucs allant tous dans le même sens.

Là par ex, sur le papier, ta digi 002 ou une Motu + Tascam c'est du pareil au même.

 

Bon, la digi 002 c'est pas le top (j'en ai eu une), mais perso j'ai eu plus de griefs à son égard au niveau de la praticité d'usage que sur la qu&lité sonore proprement dite.

 

Là, à te lire, je serais tenté de dire que tes soucis viennent des samples utilisés.

Tu travailles avec quelles enceintes ?

3
Yamaha MSP 10

Citation de youtou :
Amha il est illusoire et parfois contre productif de croire qu'il suffit d'un seul truc matériel pour améliorer le son, faut vraiment voir ça comme un ensemble de trucs allant tous dans le même sens.
Là par ex, sur le papier, ta digi 002 ou une Motu + Tascam c'est du pareil au même.
 
Bon, la digi 002 c'est pas le top (j'en ai eu une), mais perso j'ai eu plus de griefs à son égard au niveau de la praticité d'usage que sur la qu&lité sonore proprement dite.
 
Là, à te lire, je serais tenté de dire que tes soucis viennent des samples utilisés.
Tu travailles avec quelles enceintes ?

http://soundcloud.com/daamss

4
Déjà c'est dans quel style musical ?

Pour avoir de la patate c'est clair et net que le principal c'est les samples surtout au niveau de la rythmique (sa fait des années que je fait mes samples et c'est que maintenant que je commence à en être content) et pour ça faut des bonnes enceintes sinon tu perd un peu ton temps.

Il faut bien régler le timbre des sons (faut bien maitriser l'eq), les kicks doivent avoir suffisamment de basses sans être trop sourd tout en étant assez souples sur le début, la basse pareil sauf le coté souples, elle doit à peut prés s'entendre autant que le kick en aillant assez de graves, les snares et hats doivent avoir un timbre en fonction du kick et de la basse, et de la mélodie. Les instruments / mélodies doivent se détaché du kick et de la basse au niveau du timbre (si la mélodie est trop grave sa fait une bouillie avec la basse ou le kick).

Ensuite la compression peu donner de la patate (par rapport aux samples c'est minime) un bon mixage aussi. Les consoles compressent un peu, plus ou moins, mais sa n'a rien à voir avec un bon compresseur.

[ Dernière édition du message le 23/07/2014 à 05:01:39 ]