Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet minette pour s'enregistrer avec 4 pistes simultanées

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 972 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion minette pour s'enregistrer avec 4 pistes simultanées
Bonjour.Je cherche une "mixette" analogique me permettant de m'enregistrer sur ordinateur dans cette configuration :
- 1 Guitare électrique
- 2 guitare électrique (je joue sur deux amplis à la fois, chacun doit être raccordé à un canal)
- 3 boîte à rythme
- 4 micro voix
En gros je joue de tout ça à la fois, et je voudrais mixer (donc gérer aussi les panoramiques) pour tout envoyer sur mon mac et faire des enregistrements propres.
On m'a conseillé une Behringer Xenyx USB (je ne souhaite pas mettre trop cher).
Pensez-vous que ça ferait l'affaire et sinon, quoi utiliser ?
Merci.
2

Salut!

Pour quel budget?

3
Tu veux enregistrer ces 4 pistes indépendament ? Ou faire le mix (panoramiques et cie) sur la mixette et simplement enregistrer la sortie stéréo ?

Ta boite a rythme sors en stéréo non ? Si oui il te faudra 2 entrées (genre 3 & 4 : boite à rythme, et 5 : voix)

Tes amplis seront branchés à la mixette comment ? Utilisation de sortie Line out ou équivalent ? Ou bien tu les repique avec un micro ?
4
Sur une petite Xenyx comme celle là : https://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_q802_usb.htm

Tu branche la voix sur la piste 1 (en XLR)
L'ampli 1 sur la piste 2 (en line in)
L'ampli 2 sur la piste 3/4 (en line in sur un des 2 jacks)
Et la boite à rythme sur la piste 5/6 (en line in sur les 2 jacks si stereo, sur l'un des deux si mono)
5
"Minette 4 pistes simultanées"
"Pour quel budget ?"

:bravo:
6
Citation de booooby :
"Minette 4 pistes simultanées"
"Pour quel budget ?"

:bravo:


Toi vu ton pseudo/avatar ... :bravo:
7

Hors sujet :

 Lel

 

8
Merci pour vos réponses questions..
En fait il semble que je peux brancher direct les deux guitares dans les entrées micro avec leur préampli.
Jusqu'ici j'étais parti d'abord sur la behringer Q802, puis on m'a conseillé l'équivalente dans la marque Alto.
J'hésite encore à la prendre, je me demande s'il n'y a pas un modèle comme ça mais en USB 2.0 Fireware pour récupérer les pistes séparées ?
9
budget n'excédant pas 100 €
10

Il y a la Alesis io4 qui devrait faire l'affaire et qui est à un peu moins de 100 euros sur thomann en ce moment:

 

 

https://www.thomann.de/fr/alesis_io4_b_stock_2.htm

JB