Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Infos DDA serie D, serie Q et midas Pro4

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 4 750 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Infos DDA serie D, serie Q et midas Pro4
Salut les AFien :clin:

bon voila je cherche des infos precises sur ces consoles

- DDA la D-serie theatre en 24/8/2
- DDA Q2 en 36 mono 4 stereo
- MIDAS Pro4 en 24/6/2

j'me doute bien que c'est du gros son anglais avec d'enorme preamp et des eq super tranchants mais je voudrais des infos plus precises sur l'equalisation (4bandes? 5 bandes? param? semipram?) sur les aux, la matrice? ya t il des VCA? etc. la modularite (bac de 8? de 16?)
un "user/service manual" ou un block diagram serait le bien venu :bravo:

je cherche surtout des infos sur la Q2 car jetrouve rien nul part mais tt autres infos sur les 2 autres models est la bienvenue :D:
a+
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
2
:up: allez les gars koi yen a bien un qui a deja manie une DDA Dserie ou Q serie ?!
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
3
Up! :coucou:
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
4
:up: :fou: :fete: :mdr:
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
5
Je connais assez les models en questions, mais la q2 est assez ancienne ...
il me semble qu'elle est en tranche modulaire ou au pire en bac de 4.. pas de vca a mon souvenir .. gros son ect ect , mais ca tu connait .. eq 4 band dont 2 semi et 2 para complet

serie d c'est plus recent , donc peut etre vca .. matricage 8/8, je crois bien ..

pro4, je connait po ..
6
Merci ruff :clin:

en fait j'ai choppe des infos depuis
la midas pro4 c'est l'ancinnne console monitor des pink floyd.. son enorme!
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
7
Ho :bravo2:
combien ?

ils pourraient surement te renseigner sur la q2 !
http://www.ddaconsoles.com/set_contact.html
pas de vca non plus sur serie d
8
Nope pas de VCA :(

voila les specs pour inffos

la DDA serie D 24/8/2 . 8aux + correction sur lse retour aux, eq 4 bandes full param et semi param matrice 8*8,

plusieurs modele de serie D soit modulaire tranches par trnches, soit en bac de 8 ou bac de 16.
Pour infos ya une DDA serie D dans le studio de remastering de Abbey road (si ca c'est pas un preuve de qualité). d'apres le mec, l'equalisation est phenomenal est extremenment musicale!

et la midas Pro4 24/8/2 6 aux (sans correctif sur les rtn aux), eq 4 bandes semi param, matrice 4*4 * 8 groupes
modulaires tranches par tranches. il existe deux version de la pro4, une avec fader et une sans.
enorme son midas, d'ya 25 ans, pour infos les pik floyd utiliser 2 midas pro4 et une pro2 pour leur stage-monitors...! donc ca laisse pressage du couple premap/eq (enfin c'est une midas quoi :aime:
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
9
Midas addict !! :bravo2:
10
Bah ouai bien sur "midas fever" :!: :aime:

tiens au fait un ptit dtruc qui pourrait te brancher:
http://www.geocities.com/deadhead20.geo/PFlive.html

ca w'appelle "welcome to the machine - the story of Pink Floyd's live sound"

i s'agit d'un article paru dans "on stage magazine" sur le materiel de tourne de pink floyd, tres interessant... lis le paragraphe sur les "mirrored midas" (la fameuse midas concu specialement pour leur tourné en 1977.... hallucinant ca fait baver :clin:
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---