Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel tube pour le TLAudio 5051

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 347 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion quel tube pour le TLAudio 5051
bonjour,
je cherche à re-lamper mon TLA 5051 (channel strip a tube), il est composé de 3 lampes

pour l'entrée

pour l'EQ

pour la sortie

les tubes sont des 12AX7 "no name..."

- je viens vers vous pour savoir quelle 12AX7 choisir...??

je cherche quelque chose de moins moue qu'a son origine, dans l'esprit d'une Telefunken mais en moins cher...(tout en gardant un bel ajout d'harmoniques).

- est il judicieux de choisir un type de lampe différent par étage ??

cordialement,
K.spenc
2
Citation :
je cherche quelque chose de moins moue qu'a son origine, dans l'esprit d'une Telefunken mais en moins cher...(tout en gardant un bel ajout d'harmoniques).


Heu, là il s'agit quand même d'un produit où les lampes sont alimentées en basse tension 130V et pas en 250 comme sur la plupart des "vrais" matos à lampes.
Perso j'ai du Telefunken dans un rack TLAudio, et effectivement ça sonne tout sauf mou : mais il ne s'agit pas d'un produit ivory, mais de leur gamme supérieure où les lampes sont alimentées en 250V....

Pour la ptite histoire, j'avais tenté de mettre des lampes carrément plus haut de gamme dans un 5060 (même design sonore que ton 5051 pour la preamplification et la compression) : paradoxalement ça sonnait largement moins bien qu'avec les sovtek d'origine.
Là à te lire en revanche je comprends que c'est même pas du Sovtek, perso je te conseillerais dans ce cas de mettre des lampes de cette marque, inutile de taper plus haut.

[ Dernière édition du message le 06/09/2015 à 19:51:50 ]

3
Dans la production actuelle, les JJ sont ce qui se fait de "moins mauvais". cela ne vaut pas les tubes NOS, mais ceux-ci sont onéreux, et je ne suis pas du tout certain que dans un 5051, le jeu en vaille la chandelle.