Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Analyse d'un PFL quand on a pas de -20db sur Console Analogique

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 399 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Analyse d'un PFL quand on a pas de -20db sur Console Analogique
Hello,

J'ai acheté une Allen and Heath GS 16/8/4

Cette table n'a pas de -20 DB et je veux m'en servir uniquement pour de l'enregistrement donc utiliser les preamps.

L'autre jour donc je la branche tout content, et je fais un test sur une snare avec un Beyerdynamic M 201 TG.

Le preamp est a 1/4 de puissance et quand j'observe le Pfl je vois que je suis dans le rouge direct...du coup j’écoute ma prise et j'entend aucune satu ou distorion, ca passe bien. faudrait faire le test avec une voix je pense.

La j'essaie de comprendre si c'est normal, si je pourrai taper dans le preamp, si je dois me fier au PFL...

Voici la plage de sensibilité de ma table:

-68db a -9db pour l'entrée micro
-20 db +10db en entrée ligne

Mon micro:

Sensitivity: -58 dBV, 1.2 mV/Pa (0 dB = 1 V/Pa)

Voila, ya plusieurs questions dans ma question mais si vous pouvez m'eclairer :)


2
Hello,

Je ne sais pas si cela va t'aider (Vu la date de ton post...) mais j'ai eu un problème équivalent entre des Neumann KM184 et mon préampli Neve 1073 en OH sur une batterie. Les micros attaquaient trop fort le préamp, et il n'y a aucun atténuateur sur le Neve. Même si le son était intéressant très fat grâce au Neve, c'était trop limite si le batteur tapait un peu...Du coup j'ai cherché et trouvé les atténuateurs Shure passifs que tu places entre les micros et le préamp, ce qui te donne beaucoup plus de marge, ainsi tu peux faire travailler ton préampli et colorer le son comme tu les souhaite par exemple. Il y a 3 degré d'atténuation -15,-20 et -25 db.

Référence: Shure A15AS ou d'autre marque en propose. Petit outil indispensable à mon avis. Fonctionne parfaitement avec le 48V et n 'affecte pas le son. Tu en prends 2 (Droite/Gauche) et c'est bon :)

J'espère que cela te sera utile ou à d'autres lecteur sur le forum.

A plus