Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet table de mixage

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 968 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion table de mixage
Salut à tous,

Pouvez-vous me dire si une petite table de mixage genre : Alesis multimix 4usb fx ou bien Mackie mix 8 (environ une centaine d'euros) est suffisante pour une petite sono( genre ld system maui11)?
Pour y brancher un micro et une guitare..de plus peut-elle servir éventuellement pour effectuer des maquettes en live?
Merci à vous..
2
Oui. Il n'y pas lourd d'entrées, mais si ça te suffit...

Pense à une DI entre la guitare et la console. ;)
3
Tu as aussi la version "mix" du Maui 11, qui intègre déjà quelques entrées (micro, hi-z, ligne), suffisantes pour un guitare-voix. Ca ne sera probablement pas aussi flexible qu'une table de mixage, mais ca simplifiera l'installation.
https://fr.audiofanzine.com/sub-satellite-sono/ld-systems/maui-11-mix/
4
Merci pour vos retours...pour la maui 11 mix effectivement il y a quelques réglages mais il manque curieusement les réglages graves et aigües..ça parait essentiel surtout pour le micro...pour ce qui est de la guitare on règle l'ampli à sa convenance..ça signifie quoi di entre guitare et console..? désolé pour mon manque de culture...
5

Salut

Tu as quoi comme budget?

6
Citation :
mais il manque curieusement les réglages graves et aigües..ça parait essentiel surtout pour le micro..

Dans ce cas, tu peux peut-être te pencher sur une petite tranche de console ? Je ne sais pas ce qu'il y a de valable dans un budget équivalent aux consoles que tu as évoquées, mais ça t'apportera surement des trucs intéressants, comme un compresseur et des réglages plus évolués que les petites consoles que tu as évoquées.

Citation :
.ça signifie quoi di entre guitare et console..? désolé pour mon manque de culture...

Ne t'excuse pas. Les questions les plus idiotes sont celles qu'on n'ose jamais poser.

DI = boîte de direct en français. C'est une boîte qui permet de rendre symétrique le signal entre la DI et la console (je te laisser voir les définitions de symétrique / asymétrique) et d'adapter l'impédance.
L'impédance d'une guitare et celle d'un micro sont complètement différents. Or, un préampli de console est fait pour recevoir un micro. Si tu branches une guitare dessus, ton son va être tout petit : tes basses vont s'effondrer et tes aigus seront caca.

Ça ressemble à ça :
image.php
BSS Audio AR-133 125 €, un grand classique

ou ça
: image.php
Behringer Ultra-DI DI100 40 €, entrée de gamme assez correcte.

Seulement, si tu utilises directement les entrées du maui 11 mix, tu as d'après Jimbass une entrée Hi-Z. Hi-Z signifie "autre impédance". C'est fait pour y brancher directement un instrument, donc tu peux y brancher directement ta guitare sans qu'une DI soit nécessaire.

[ Dernière édition du message le 18/11/2015 à 16:10:19 ]

7
Ha , yes....je peux donc brancher (sur l'entrée HI-Z) éventuellement une boite à rythme?..
8
Pour ca il y a des entrées ligne, une bàr sort déjà en basse impédance. (le seul intérêt d'une paire de DI dans ce cas, c'est de symétriser le signal si il y a de grandes longueurs de câble, plus de 10m).

L'entrée haute impédance c'est vraiment conçu pour une guitare ou une basse.
9
Bien..petite tranche de console ?...je vois pas ce que tu veux dire...mon budget est limité...à une centaine d'euros...merci pour vos retours..
10
Une tranche de console, c'est un appareil qui contient un préampli, un compresseur et un EQ. (et parfois d'autres trucs comme un désesseur). L'idée est d'avoir une seule tranche comparable à celles d'une console de studio haut de gamme, pour traiter une source de manière complète. Attention, ca ne mixe pas plusieurs sources.

Dans ton budget, il y a celles-ci en occaze :
https://fr.audiofanzine.com/tranche-de-console/joemeek/ThreeQ/petites-annonces/
https://fr.audiofanzine.com/tranche-de-console/mindprint/TRIO/petites-annonces/i.969911.html