Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Consoles sans entrées micro ?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 883 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Consoles sans entrées micro ?
Ça existe ?? En effet, je n'utilise et n'utiliserai jamais de micros......
Merci !
2
3
Merci Jimbass, mais je recherche une console "normale", avec des faders etc... Mais sans toutes ces foutues entrées mic......
Je crois bien que cela n'existe pas et je trouve ça ahurissant !! Franchement combien de personnes utilisent des consoles pour mixer des synthés et BAR uniquement !! Sans micros !! Des tonnes !!
Je ne comprends pas pourquoi les constructeurs ne proposent pas ça ! Je vais devoir payer pour des preamps inutiles !! :facepalm: :nawak:

[ Dernière édition du message le 09/12/2015 à 00:01:55 ]

4
C'est vrai qu'il n'existe pas de console adaptée pour le mixage de hardware electro en live (si j'ai bien compris ce que tu cherches, notamment concernant les faders) à part la Roland MX1 qui est surtout interessante pour les possesseurs de machines AIRA.

Les mixers ligne comme ceux listés par Jimbass sont généralement dépourvus de faders et d'EQ (en dehors de machines haut de gamme plutôt destinées au mixage OTB comme la SSL X-Desk et la Speck LiLo). C'est une catégorie de produits un peu délaissée par les constructeurs et il n'y a pas d'équivalent actuel à une Mackie LM3204 ou une Roland M480R par exemple.

Les mixers "DJ" je n'y connais pas grand chose mais il me semble que leur nombre d'entrée est plutôt limité.

Il y a l'Allen & Heath WZ3 20S qui est équipée de faders avec seulement 4 entrées micro pour 16 entrées stereo (elle n'est plus au catalogue depuis la série WZ4).
5
Eh oui je l'ai dans l'os..... Comme bcp d'autres ! :oops2:
Merci pour vos réponses en tout cas !
6
Il y a aussi la vieille Boss KM60 qui en plus sonne très bien. Mais ce n'est que du rotatif c'est mine de rien mieux pour les synthés et machines.
7
Citation de V :
Il y a aussi la vieille Boss KM60 qui en plus sonne très bien. Mais ce n'est que du rotatif c'est mine de rien mieux pour les synthés et machines.


Pour le live, pas du tout. :)
8
Citation :
Pour le live, pas du tout. :)
Feelings nothing more than feelings.;)
9
Citation :
mais je recherche une console "normale", avec des faders etc... Mais sans toutes ces foutues entrées mic......
Qu'est-ce qui t'embête avec les entrées micros? Les préamps? Ils sont loin d'être inutiles pour unifier les niveaux d'entrée de tes machines.

Une suggestion, d'un line mixer avec faders mais sans EQ : le Roland M-160
10
Citation de Krapod :
Citation :
mais je recherche une console "normale", avec des faders etc... Mais sans toutes ces foutues entrées mic......
Qu'est-ce qui t'embête avec les entrées micros? Les préamps? Ils sont loin d'être inutiles pour unifier les niveaux d'entrée de tes machines.

Une suggestion, d'un line mixer avec faders mais sans EQ : le Roland M-160


Ce qui m'ennuie c'est que je n'utilise et n'utiliserai jamais de micros..... Donc je paye plus cher une console par rapport à mon utilisation. Chiant.