Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console Amek big 44 vs Toft audio designs ATB-32

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 923 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Console Amek big 44 vs Toft audio designs ATB-32
Bonjours à tous

Voilà tout est dans le titre.
Je connais la réputation des consoles "Amek", mais je voulais savoir si quelqu'un l'avait déjà eu entre les mains et bien sûr ce qu'il en pensait par rapport à la "Toft".

Actuellement nous travaillons avec la "Toft ATB-32" et nous en sommes très satisfait.
Nous allons ouvrir une deuxième régie et nous avons déjà pu tester "l'Allen & Heath GSR24". C'est une excellente console mais elle nous ne convient pas.

Je vous remercie d'avance pour vos futurs commentaires.

Amicalement Jeff
2
J'ai jamais entendu de toft mais utilisé une amek big 28 pendant un ans.
Je ne peux donc pas comparer les deux mais les big sont vraiment des consoles super intéressantes, et avec des fonctions sympathiques si on utilise un ordi.
Cependant le principale point de mon message c'est pour te dire : attention point de vu maintenance. Il faut soit être capable de le faire toi même soit connaitre un bon tech'.
En gros point de vu son je pense que tu compare 2 consoles très correcte, mais la grande différence sera les heures passée à bidouiller la console ;)

https://www.facebook.com/DarkFaderRecords/

3
Merci Msim pour ton message.
D'accord avec toi pour la maintenance. Nous en effectuons une chaque année sur la "Toft".
Donc si nous achetons une "Amek", elle y aura aussi droit.
La console sera couplée avec une "antelope orion", donc oui, une utilisation avec un PC.
Je voulais savoir ce que tu pensais des "EQ" et peux tu me dire ce que tu entends par "bidouiller la console"?

Si d'autres personnes ont pu tester cette console je serai heureux d'avoir vos avis.
4
Quand je parlais de PC je voulais dire que tu pouvais (si tu trouve un pc assez vieux) "brancher" la console dessus et pouvoir enregistrer tes mixes, des mutes , des VCA , un peut d'automation et surtout enregistreret recall tout les paramètres (EQ, gain, fader, etc mais à la main ^^).
Et quand j'ai écris bidouiller ça voulais dire maintenance ^^Maintenant il est possible que si tu trouve une console en bonne état et que tu lui fait faire une bonne maintenance chaque année il n'y ai pas de problème mais bon, on ne sait jamais.
A part ça les EQ : super , rien à dire de "spéciale" même si moi j'utilisais les EQ de mon DAW pour des corrections très précises et les EQ de la consoles pour "colorer".

https://www.facebook.com/DarkFaderRecords/