Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console Chinoise 4/8/12 Tranches entrée de gamme: qu'en penser ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 4 759 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Console Chinoise 4/8/12 Tranches entrée de gamme: qu'en penser ?

Bonjour,

je me tourne vers vous car j'envisage de choper une petite console, et comme berhinger, c'est quand même cher icon_arrow.gif

donc bon, j'aimerais bien votre avis, vos retours sur quelques petites consoles chinoises, bon le problème c'est que des fois, elles n'ont pas de référence, du coup il faut se baser à la tronche et au prix pour savoir si on parle bien du même produit.

La Copie-d'une-marque-qui-fait-des-consoles-avec-du-bois-rouge-sur-les-cotés

console

Lien Ebay pour 175$

8 préamps, pas d'eq para, un sous-bus, une alim phantom, un inutile lecteur de clef usb

la section d'effet a juste 2 knob: delay et repeat, c'est donc visiblement un delay .. une reverb aurait été plus utile.

La CT80S de ELM

Lien Ebay pour 154$

me parait la plus complète, 8 tranches, toujours pas de para, mais un solo qui peut être afl ou pfl, et ça, c'est cool. la même section d'effet et le même -inutile- lecteur de clef usb, par contre y'a un return, je l'ai pas vue sur l'autre

La MX-8

https://nc333.fr/upload/Console/mx8.jpg

Lien Ebay pour 170$

même topo, pas de sbus, visiblement le même afl/pfl, ajout d'un 7 bande sur le master, et d'une section d'effet qui propose peux-être des reverbs ? oh, et plus de module usb, pas une grosse perte.

 

sur d'autre site on peut trouver la CT80S pour moins de 100$, mais stické yahama, pas très bon pour la douane ça, alors que sur ebay c'est plus clean.

 

vous en pensez quoi ? la CT80S m'as l'air un bon compromis avec mon midiverb4, elle a l'air moins cheap et propose ce dont j'ai besoin, même si un para aurait pas été du luxe.

en face, chez berhinger ou soundcraft je suis obligé de dépasser les 200€.

 

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

[ Dernière édition du message le 04/01/2016 à 21:06:06 ]

2
Ah oui j'en ai deja vu des tables USB, on dirais une Behringer. Perso je vois pas à quoi sa sert une table de mixage en usb, à part peut être qu'il y a plus de préamp qu'une carte son pour le même prix. Mais si c'est pour faire du rec, autant acheter une interface audio et tout faire sur le DAW (plus complet, plus maléable,faut juste quelques tutos), ça n'en sera que meilleur. Si tu n'as pas de DAW, il existe aussi des enregistreur/mixer type Zoom R16, mais je ne suis pas fan non plus...Ca doit servir pour du live, qu'en pensez vous ?

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

[ Dernière édition du message le 05/01/2016 à 00:50:50 ]

3

je trouve que mettre des players usb est inutiles perso, ce qui m'interesse surtout c'est d'avoir une petite consoles pour le live, 8 préamps, un ou deux fx, au pire un wedge, je pense que je vais tenté de commande un ct80s stické yahama, j'ai pas l'idée, mais pour 50$ de moins ...

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

4
Si c'est pour du live, ça semble correct, puis tu pourras toujours t'enregistrer en repet et faire quelques maquettes. Il faut utiliser le master output pour le relier a la table de facade ou alors la relier directement au tes enceintes (et l'usb si tu veux enregistrer). Ca devrait te convenir. Mais n'oublie pas que moins du matos en fait, mieux il le fait, donc vise a l'essentiel ;)

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

[ Dernière édition du message le 08/01/2016 à 04:21:14 ]

5
Attention avec le matos chinois quand il s'agit d'une copie esthétique : dans 99.9% des cas, ils se sont juste fait chier à copier le design externe, à l'intérieur c'est totalement pourri.
Quitte à acheter du chinois, mieux vaut en acheter qui ne soit pas une copie mais une création originale, comme du berhinger, donc.
6

Citation de : drake1994

Si c'est pour du live, ça semble correct, puis tu pourras toujours t'enregistrer en repet et faire quelques maquettes. Il faut utiliser le master output pour le relier a la table de facade ou alors la relier directement au tes enceintes (et l'usb si tu veux enregistrer). Ca devrait te convenir. Mais n'oublie pas que moins du matos en fait, mieux il le fait, donc vise a l'essentiel ;)

 pour les maquettes j'ai la 18i20 :) en faite l'achat de cette console est dans le but de ne plus avoir a faire de loc, en attendant de pouvoir ce payé une petite console numérique (la DL806 de mackie avec un routeur wifi me plait bien .. peux etre que le prix de la ui16 auras baissé d'ici la ?) pour l'essentiel ici je pense qu'on y es :)

Citation de : youtou

Attention avec le matos chinois quand il s'agit d'une copie esthétique : dans 99.9% des cas, ils se sont juste fait chier à copier le design externe, à l'intérieur c'est totalement pourri.
Quitte à acheter du chinois, mieux vaut en acheter qui ne soit pas une copie mais une création originale, comme du berhinger, donc.

 la ct80s semble être une création original, bien que stické yahama dans certain cas, mais en aucun cas c'est une copie visuel, après pour berhinger le problème c'est qu'il faut metre plus de 250€ dans du neuf pour avoir un équivalent, et d'occasion soit c'est les même prix, soit les consoles on fait la guerre :)

pour le site qui vend les ct80s stické yahama pas cher, les frais de port sont assez hard (plus cher que la console), je continu a chercher, entre temps si quelqu'un a un retour a faire sur un modèle cité, ou connais un produit dans la même gamme, n'hésitez pas !

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

7
et pourquoi pas de l'occaz? une behringer ou même une mackie ça doit pas aller chercher loin...
8
Du matos chinois un coup stické yamaha et un coup non, c'est une contrefaçon et ou une copie. En plus de récupérer de la bonne grosse daube, tu risques également de te faire saisir ton matos à la douane, amende et destruction du matos à la clé.
Tu fais ce que tu veux, mais perso je te déconseille très très fortement cet achat.